Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
5 janvier 2008

La cathédrale Saint-Patrick à New York

Cath_draleSaintPatrick

Je ne sais pourquoi j'y pense ce matin...

New York est une ville magique.
Je ne pense qu'à une chose depuis que je l'ai quittée il y a vingt ans : y retourner !

New York la moderne...
New York l'artiste...
New York la rebelle...
New York l'internationale...

New York, c'est un choc culturel dont je ne me suis jamais remise !

Et cette cathédrale néo-gothique enclavée au milieu des buildings de verre...
Je ne pourrai jamais oublier la vague d'émotion qui m'a submergée la toute première fois que je l'ai vue.
Et elle s'appelle Saint-Patrick...
Ce qui n'est pas pour me déplaire non plus !!!

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vraiment...!<br /> On a beau, à force de se ballader, ne plus sembler être "choqué" par ce contraste permanent entre tradition et modernité, là, quand tu te retrouves à cet endroit-là, c'est une vraie claque...<br /> Cet endroit me chavire.<br /> Il m'a chavirée quand je l'ai vu en vrai...<br /> Me chavire encore à chaque fois que je tombe sur une photo...<br /> Me chavire toujours rien qu'à l'évoquer...<br /> Et oui, en plus, il paraît même qu'il y a eu un saint qui s'est appelé Patrick... ;-) !!!<br /> *
_
moi je ne suis pas attirée par les USA...mais je dois dire que j'irai bien visiter cette cathédrale (je suis plutôt vieilles pierres que modernité...)........le contraste sur la photo est effectivement saisissant alors en réalité qu'est-ce que ce doit être!!!!..........<br /> <br /> Quant au "saint".........dirige toi vers le roi;)......
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité