Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
11 janvier 2008

Lille

Lille

Lille est pour moi un repaire...
Lille est pour moi un refuge...

Parce qu'elle est belle, si riche et attachante.
Peut-être aussi parce que les gens du Nord ont en eux une drôle d'étincelle qui me les rend si familiers.

Ma soeur y vit depuis cinq ans, va la quitter l'année prochaine et je vais, par là même, perdre cet évident pied-à-terre qui me permettait d'assouvir si facilement chacune de mes envies de Nord.
Je sais que ce sera ce jour-là un déchirement...
Pour moi bien plus que pour elle...

J'ai rêvé d'y vivre...
J'ai bien failli y vivre...
Je suis convaincue au fond de moi que j'y "finirai"...

Lille m'émeut...
Lille m'appelle...
Lille est là... A chaque instant...
Elle n'a de cesse de s'imposer à moi, redevenue Val d'Oisienne forcée après une escapade à Montpellier...

Vous l'aurez compris...
Lille n'est pas que la ville natale de celui que j'aime... ;-) !!!

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Va falloir que je songe à me faire rétribuer par l'office du tourisme de la capitale des Flandres, moi... ;-) !<br /> Bises Jolie Marie !<br /> *
M
c'est vrai que tu donnes vraiment envie de découvrir cette ville,que je ne connais pas...un jour peut etre...<br /> bonne journée lilly .<br /> marie ...qui a des envie d'ailleurs...
L
Je te le dis Clochette !!!<br /> Certaine que tu adorerais ;-) !<br /> Quant au sens de l'accueil des gens du Nord, ce n'est pas une légende, bien loin de là !!!<br /> Bon... Effectivement... J'essaierai, si tu veux, d'accrocher un coin de ciel bleu, voire de soleil, dans le ciel, si un jour, tu daignes venir visiter le Pôle Nord... ;-) !!!<br /> Belle journée à toi !<br /> *
_
tu en parles tellement bien que même moi la sudiste (tout ce qui est au nord de la Loire est le pôle nord pour moi!!!....^^) j'ai envie d'aller visiter Lille...........euh........sous le soleil bien sûr!!!!^^<br /> <br /> bisous bonne journée
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité