Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
13 janvier 2008

Islamorada

Islamorada

Tout au bout de la Floride se trouve un chapelet de minuscules îles : les Keys...
J'aurais pu vous parler de Marathon, de Key Largo ou de Key West...
Et bien non...

C'est à Islamorada que je vous emmène !!!

Alors oui, on est en plein dans le syndrôme "carte postale" : palmiers, sable fin, mer turquoise, vent chaud...
Mais, si j'ai choisi de vous emmener à Islamorada, c'est en souvenir d'une soirée mémorable que j'y ai passé, il y a de cela maintenant plus de vingt ans.

Une plage...
Un bar tout en bois monté sur pilotis...
La musique, je ne m'en rappelle plus...
Je me souviens juste de la chaleur moite qui régnait ce soir de Février...
C'était en ce temps béni où l'on pouvait encore passer une soirée avec des inconnus sans arrière-pensée et surtout, sans le moindre risque...
J'ai passé un moment magique à discuter avec un chauffeur-routier de ma vie en France, de sa vie aux Etats-Unis.
Un moment gratuit, un de ces moments précieux qui s'évanouit aussi vite qu'il a pris corps...
Un moment de partage, de communion...

Depuis, ce nom a toujours trouvé un écho particulier en moi...

Islamorada...

;-) !

...

Publicité
Publicité
Commentaires
_
oh la la !!!! c'est dans une carte postale comme ça que je veux vivre moi !!!!<br /> et puis le nom est magnifique rien que de le prononcer, ça fait rêver!!!<br /> <br /> bisous
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité