Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
16 janvier 2008

Phantom of the Paradise

PhantomOfTheParadise

Ce film est un mo-nu-ment...!!!

J'avoue : je ne l'ai vu que cet été pour la première fois.
Mais quel choc ça a été !

De Palma, tout en revisitant le mythe de Faust et du Fantôme de l'Opéra, nous livre un film d'une virtuosité absolue, critique acerbe du capitalisme et du show-business des années 70...
Une comédie musicale gothique et décalée, mais dont le thème principal est encore aujourd'hui tellement d'actualité !
Si vous ne l'avez pas vu, il faut absolument vous jeter dessus : ce film ne peut vous laisser indifférent !!!

Il est d'une richesse incroyable, tant sur un plan esthétique qu'au niveau de la psychologie des personnages.
C'est le genre de film dans lequel on découvre quelque chose de nouveau à chaque fois qu'on le regarde !!!

Une très étrange sensation ne m'a pas quittée la première fois...
***J'ai depuis, rattrappé mon retard !!!***
L'impression de déjà l'avoir vu des centaines de fois, de presque connaître les paroles de toutes les chansons...
Et pour cause...!
Ce film est sorti, j'avais alors trois ans.
Mes parents l'ont vu. Revu même.
Et ont acheté le 33 tours de la bande originale...
Qui devait très probablement tourner en boucle sur la platine !
Et oui : la musique de "Phantom of the Paradise" berçait déjà mes siestes d'enfant !!!

Je n'aurai qu'un mot : cultissime !

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dérangeant, c'est un qualificatif qui lui va bien effectivement !<br /> Mais je me doutais bien qu'il te plairait !<br /> Je ne sais si je serai toujours d'aussi bon conseil... Mais j'essaierai en tout cas ;-) !<br /> Bisous !<br /> *
_
Je viens de regarder ce film et il est !!!!!!!.......je trouve même pas de mots pour décrire.......passionnant voire même dérangeant......sublime..........on ne peut pas détacher ses yeux de l'écran!!!<br /> <br /> merci pour cette découverte !!!.......je vais regarder tout ce que tu conseilles!!!.......si c'est aussi bien!!!.......<br /> <br /> en tout cas "j'irai bien refaire un tour du côté de chez Swan"........;)
L
Qui ne peut en aucun cas laisser indifférent.<br /> La première fois que je l'ai vu, je n'ai eu qu'une idée pendant le générique de fin, le passer à nouveau !!!<br /> Tu me diras ce que tu en auras pensé si tu le vois !!!<br /> Bisous !<br /> *
_
j'vais remedier le plus vite possible à mon "inculture cinématographique"
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité