Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
28 janvier 2008

Freaks

Freaks

"Prenez une heure de votre vie pour voir ce chef d'oeuvre !"...
Voici ce que j'ai lu un jour concernant ce film, certainement de tous ceux que j'ai vus, celui qui m'a le plus retournée, me laissant, même encore aujourd'hui, par delà les années, comme marquée au fer rouge.

Freaks se passe dans un cirque, un de ces anciens cirques américains qui montraient au public des "phénomènes de foire" : lilliputiens, homme-tronc, femme à barbe, soeurs siamoises...
Personnages filmés sans concession, sans le moindre effet spécial non plus (on est alors en 1932 !)...
Chaque séquence tient presque du coup de poing en plein visage tant elle s'imprime alors de façon indélébile dans votre cerveau...
Freaks est une oeuvre authentique et incroyablement forte sur l'humanité et la différence, un de ces films dont on ne sort pas indemne..

La scène de la "revanche" finale est juste époustouflante !
Et la morale de cette histoire encore tellement actuelle, tellement évidente...

Les monstres ne sont pas ceux qu'on pense...

Rien que je puisse dire de plus...
Mais vraiment...
Prenez une heure de votre vie pour voir ce chef d'oeuvre !!!

...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je l'ai vu il y a bien longtemps ce chef d'oeuvre et tu as bien raison. D'ailleurs il devrait être vu par tous les élèves dans les collèges... ce serait une très belle leçon de vie je trouve.<br /> <br /> Bisous ma Lilly<br /> <br /> Véro
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité