Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
10 février 2008

La mécanique du coeur - Mathias Malzieu

LaM_caniqueDuCoeur

Ce n'est pas un roman...
Tout du moins, moi, je l'ai ressenti comme un conte.

Jack nait le coeur gelé le jour le plus froid du monde...
Et Madeleine ne trouve d'autre solution pour qu'il survive, que de lui "greffer" une horloge en lieu et place de l'organe vital...

C'est tout simplement beau.
Il m'a semblé retrouver un univers proche de celui de Tim Burton, c'est du moins ce que ce livre a éveillé en moi.

Et puis, Mathias Malzieu est un magicien !
Il joue avec les mots, se joue des mots de la plus délectable des façons...
"Je me sens invinciblement heureux.".
"Elle porte de grosses chaussures tristes -(...)-, idéales pour écraser les rêves.".
Et... Certainement ma préférée...
"Je l'effleure de toutes mes forces, elle m'est fleur de toutes les siennes.".

Lisez-le...
C'est juste beau !

...

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Tu veux savoir ce que j'en pense...............alors direction mon blog et le message du jour ;)<br /> <br /> un indice : trop géniaaaaaaaaaaaaal
L
Certaine que tu vas aimer !<br /> Moi, ça faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait embarquée ainsi !<br /> J'avais tellement envie de le lire, mais du coup, je craignais tellement d'être déçue...<br /> Et puis, bien au contraire, ça a été la révélation !<br /> Bisous ;-) !<br /> *
_
ben voilà................j'ai lu ton post et...........tu m'as évidement donné envie de le lire............donc..........je viens de l'acheter!!!!...........je le garde pour les "vacances en famille"........je te dirai ce que j'en pense à mon retour!!!
M
je ne connaissais pas le livre mais l'album de Dionysos...à écouter aussi...<br /> bises lilly <br /> marie.
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité