Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
15 février 2008

CDI à l'horizon...!

Mon boulot, ceux qui me connaissent le savent, je l'aime...
Je l'adore même !!!

Il m'a raccrochée à la réalité, ré-ancrée dans la vie "parisienne" dont j'avais choisi de me couper à la fin de l'année 2006...
Il m'a rendu l'autonomie, l'espoir et le sourire...
Il m'offre l'incroyable chance d'évoluer chaque jour dans ce qui m'est le plus cher et constitue pour moi le sel de la vie...
Le sel de ma vie...
La culture...

Mon boulot n'avait jusque ce matin qu'un défaut...
Mais alors, un défaut de taille...
Il avait la forme d'un Contrat à Durée Déterminée...
Echéance 31 Mars prochain...
Echéance d'autant plus angoissante que le magasin dans lequel je travaille connaît des petits soucis au niveau de ses jours d'ouverture et que, fatalement, le chiffre d'affaire s'en ressent...

Le couperet est tombé ce matin lors d'une grande réunion nous réunissant tous : cinq à sept CDD ne seront pas renouvelés...
Une annonce qui nous est tombée dessus comme la plus épouvantable des douches froides...

Ce magasin, nous l'avons ouvert tous ensemble.
Nous y avons mis notre coeur, notre énergie, notre temps et nos tripes...
Ce magasin et les personnes qui y travaillent, c'est une famille pour nous.
Pour nous tous, cadres compris...

Alors oui...
La nouvelle de ce matin, sans être vraiment inattendue, elle nous a quand même ébranlés : ce que l'on subodorait devenait "officiel"...
Il nous est tombé comme une chappe de plomb sur les épaules.
Les visages se sont figés.
Les sourires se sont instantanément évanouis...

Je l'avoue, les larmes me sont montées aux yeux.
J'ai assez vécu, assez travaillé pour savoir le prix de ce que je tiens actuellement entre mes mains.
A savoir un job en or !!!
Partir, je ne peux même pas l'imaginer...
J'en aurais pleuré... Si vous saviez...

Et puis, au moment où je partais...
Une voix dans mon dos...
Reconnaissable entre toutes...
Celle de la "chef"...

"Lilly...
Concernant ce qui vient d'être dit en réunion...
Il fallait que je te le dise...
Tu n'as aucun souci à te faire...
Absolument aucun..."

...

Merci !

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'y croirai quand le papier sera signé et entre mes mains !!!<br /> C'est prévu pour le 31 Mars !!!<br /> Hâte, si vous saviez ;-) !<br /> Bisous !<br /> *
V
j'ai eu peur dis donc !!! faut pas nous faire des frayeurs pareilles hein ! faut faire attention à nos petits coeurs y sont fragiles !!!<br /> <br /> Bon euh tu signes quand ? parce que maintenant c'est ça le plus important hein ! le papier entre les mains ce sera mieux.<br /> <br /> Gros bisous ma Lilly et Félicitations !<br /> <br /> Véro
_
si ton CDI tu dois le signer le 31 mars..............sache que c'est une excellente date foi de ptite fée née sous le signe du bélier donc................<br /> <br /> bisous
L
Moi aussi, j'ai eu peur...<br /> Si tu savais !!!<br /> Mais bon... Je m'estimerai tirée d'affaire une fois qu'il sera signé, le CDI !!!<br /> Bisous !<br /> Passe un doux samedi !<br /> *
L
Pour ces quelques mots déposés ici et pour les félicitations !<br /> Je te souhaite les mêmes joies dans le travail que celles qui sont les miennes ;-) !!!<br /> Belle journée à toi !<br /> *
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité