Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
19 février 2008

PINK FLOYD - Wish you were here

WishYouWereHere

Disque mythique s'il en est !
Probablement LE disque qui ne m'a jamais quittée depuis sa sortie...
Et oui, c'était en 1975 !!!
Et il m'a toujours accompagnée depuis.

Le tout premier exemplaire qui est entré dans mon existence n'était pas à moi, mais à mes parents...
Une édition limitée en vinyl transparent, un truc qui doit être super collector maintenant !!!
Et moi, du haut de mes quatre ans, je réclamais sans arrêt "le disque avec le monsieur qui brûle dessus"... ;-) !

Il a donc bercé mes siestes d'enfant...
Accompagné mes émois d'adolescente...
Ponctue encore aujourd'hui chacun des instants de ma vie d'adulte...

Il y en a un exemplaire dans ma chambre, un dans chacune des voitures de la famille, un dans le salon...
Il est mémorisé dans l'ordinateur...
Tourne encore et toujours en boucle dans mon lecteur mp3...

J'imagine que, si je devais ne garder qu'un disque, mon choix irait directement vers celui-là !!!

"Shine on you crazy diamond" est juste mo-nu-men-ta-le !!!
LA chanson dont je sais que je ne me lasserai jamais de l'écouter...
"Wish you were here", un pur bijou accoustique...

Un album qu'il est inconcevable de ne pas posséder !!!

;-)

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est aussi un peu comme ça que je qualifierais ma "relation" avec Pink Floyd... ;-) !<br /> Merci pour ton mot !<br /> Belle soirée à toi !<br /> *
A
Moi aussi, je suis tombé dedans quand j'étais petit, à mon insu sans doute... je ne m'en suis rendu compte que 15 ans plus tard, quand je me suis à écouter cette musique qui m'a fait remonter très loin en arrière... la boucle était bouclée...
L
Pour les "substances", Krishna's Child, super d'accord avec toi !!!<br /> Véro, je me doutais bien que toi, tu n'en voudrais pas de ce disque-là...!<br /> Quant à Francis, ravie d'avoir ramené ce "monument" à ta mémoire !!!<br /> Plein de bisous à tous les trois !<br /> Aux autres aussi !!!<br /> *
F
J'avais écouté et adoré cet album dans ma jeunesse et laissé un peu de coté ces quelques années! tu m'a permis de repenser à lui, et depasser un bon moment ! <br /> à plusssssssssssss<br /> <br /> bises<br /> francis
V
Je vais surement te décevoir mais je ne l'ai pas ! et je ne le veux surtout pas dans ma discothèque. Faut dire que quand pendant 20 ans ton mari (et ceux même avant d'être marié) t'interdit d'écouter ce que toi tu aimes pour te dire "mais tiens écoute ça !" et mets du Pink Floyd à longueur de journée il y a de quoi te dégouter à vie !<br /> <br /> Je ne peux même plus entendre ne serait-ce qu'une minute de PF sans avoir envie de tout balancer...<br /> <br /> C'est grave docteur ? ;)<br /> <br /> Bisous<br /> Véro
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité