Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
13 avril 2008

La cuisine italienne

CuisineItalienne

La cuisine italienne, j'étais comme tout le monde, j'en avais quelques notions : les pâtes, la pizza, le Parmesan ou le tiramisu...
Quelques week-ends transalpins et prolongés m'avaient même permis de l'apprécier in-situ !
Et puis, est arrivé LA révélation...
A savoir huit ans de vie commune avec un Italien...!
D'origine certes, mais des origines à ne surtout pas renier, sur le plan culinaire principalement...
Pour le reste, je ne m'étendrai pas ici... Les machos ne sont pas le propos de cet article ;-) !

Je disais donc LA révélation !

J'ai découvert des produits d'une variété infinie...
Les charcuteries sont toutes à tomber...
Les fromages n'ont absolument rien à envier aux fromages français...
Les vins vous transportent bien loin, entre Méditerranée et Adriatique...

La timbale milanaise...
La polenta...
Le Limoncello...
La Pancetta...
Les antipasti...

Je ne râte aujourd'hui jamais une occasion de traverser les Alpes... Dans ma cuisine !
Une fois de plus, ça a été le cas mercredi soir.
Avec un plaisir encore plus grand puisque c'est mon Amoureux qui nous a préparé ces belles assiettes de gourmands !!!

Et, pour ceux qui voudrais goûter un peu la Dolce Vita dans leur assiette, la libraire que je suis n'aura qu'un livre à vous conseiller...

Cuill_reArgent

La Cuillère d'Argent !
Un genre d'équivalent transalpin de notre "Françoise Bernard"... La Bible de la cuisine italienne...
LE livre qui trône dans toutes les cuisines là-bas, et qu'on se transmet de génération en génération !

A vous de jouer... ;-) !

*

Publicité
Publicité
Commentaires
_
bon je sais c'est pas l'heure!!!!......mais tu m'as donnée faim !!!J'adore la cuisine italienne.......<br /> <br /> bisous<br /> *clochette*
V
Bon tu me le mets de côté ? ;)<br /> <br /> En tout cas tes assiettes gourmandes mettent l'eau à la bouche... :D<br /> <br /> Bravo l'homme de t'avoir fait ce petit (grand) plaisir !<br /> <br /> Bisousssss tite Lilly et bon dimanche<br /> <br /> Véro
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité