Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
8 novembre 2008

E.P.I. vous avez dit...?

Ben voilà...
Une corde de plus à mon arc...
Me voilà très officiellement depuis hier matin E.P.I. ... ;-) !!!
Et ça vous fait une belle jambe toutes ces lettres, n'est-ce pas ?!?

Alors figurez-vous qu'un E.P.I., pour ceux qui ne le savent pas, c'est un Equipier de Première Intervention...
Son rôle ?
Savoir intervenir pour combattre un début d'incendie avec les moyens appropriés...

Extincteurs

En résumé, quand tout le monde quitte le navire parce qu'il y a le feu, toi, tu y vas, au feu !!!
Et moi, on ne m'a pas demandé mon avis pour ça... :-(
Non non, pas courageuse... Juste désignée d'office !
Et puis, honnêtement, pour ceux qui me connaissent, je suis certainement plus forte en allumage qu'en extinction de feu !!!

N'empêche que je me suis tenue à carreau pendant toute la formation, que j'ai bien bien écouté tout ce que le gentil pompier nous a raconté, que je connais maintenant tout sur tout...
Que les petits gros, les longs fins n'ont plus de secrets pour moi, de même que les feux de classe A, B ou C...!
J'ai dégoupillé, percuté, éteint...
J'ai beaucoup fait rire mes petits camarades quand il a été question d'éteindre un feu pour de vrai...
Oui oui, vous avez bien lu : pour de vrai !!!
Trop facile !!!

Sapeur Lilly... A votre service... ;-) !

*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et la tannière en question, elle ressemble un peu à la Fnouc, dans une version un peu plus "Camembert" et "MiniLilly"... ;-) ...<br /> Je plaide totalement coupable Véro !!!<br /> <br /> Plein de bisous à toi et à tout le monde !<br /> <br /> *
V
euh... dis moi ma tite Lilly à part EPI tu dis plus rien ???? ça commence à faire long là hein ! Allez tu sors de ta tanière et tu viens nous faire un ti coucou ?<br /> <br /> Gros bisousssssss<br /> Véro
V
Ah ben moi je vous laisse bien volontiers ma place hein :) en cas d'incendie je prends la porte la première na ! <br /> <br /> Félicitations les filles ! si j'ai le feu je vous appelle c'est ça ? lollllllllll<br /> <br /> bisousssssss<br /> Véro
_
tu connais tout sur "les petits gros, les longs fins".......<br /> mais de quoi parles-tu Lilly????? :)))))))<br /> <br /> bon allez les filles, je vous aide à allumer le feu;-)<br /> <br /> bisous<br /> *clochette*
L
Nous, c'était dans un petit camion tout pourri sur le parking à l'arrière de la Fnouc... :-( !<br /> <br /> Enfin... Ils ne savent pas ce qu'ils ont fait en nous confiant cette tâche ;-) !!!<br /> <br /> Bisous et bon samedi à toi !!!<br /> <br /> *
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité