Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
1 décembre 2008

Travailler le dimanche... Le retour...

Entendu hier en arrivant au magasin...

Une petite fille dit à son père : "Ce sont quand même des gens courageux, les gens qui travaillent le dimanche !".
Réponse du père : "Non, ce ne sont pas des gens courageux. Ce sont des gens qui, comme toi, n'ont pas travaillé à l'école, alors maintenant, ils ont un boulot de merde.".
Et la mère de renchérir : "Oui, si tu continues à ne rien faire à l'école, tu auras un boulot de merde, comme eux, au lieu de t'amuser le dimanche, comme nous !".

No comment...

On peut penser ce que l'on veut, on n'imagine jamais quel niveau d'étude se cache derrière la caissière de la Fnouc, ou la serveuse du petit resto du coin...
Personnellement, je m'en fous, mon boulot, je l'adore, même le dimanche !!!
Reste que je suppose que certaines catégories socio-professionnelles apprécieront certainement grandement ces propos... Je pense aux médecins, aux restaurateurs étoilés, aux commissaires de police, etc etc... Et accessoirement au directeur de mon magasin que tout cela a laissé bien perplexe quand je le lui ai raconté ;-) !

*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne réponds plus à ce genre de réflexions bas de gamme parce que, sinon, on n'en a jamais fini !!!<br /> Et puis, accessoirement, je me dis que Noël est loin et que, si je m'énerve de suite, je vais pêter une durite et ne jamais arriver jusqu'au but à atteindre... ;-) !<br /> <br /> Cela dit, je pense que mes traditionnelles "Perles de Noël" vont être gratinées cette année.<br /> Il faut dire que des clients comme ceux de dimanche dernier ont placé la barre très très haut !!!<br /> <br /> Plein de bisous à vous les Filles, courageuses qui ont un jour travaillé à l'heure où tous les autres s'amusaient ;-) !<br /> <br /> *
V
s'il n'y avait pas ce personnel de caisse ou qui travaillent le dimanche, elles feraient comment ces bonnes femmes pour leurs courses ?! hein ! <br /> <br /> j'ai moi aussi été caissière (euh ceci dit je me suis toujours dit caissière et non hotesse de caisse parce que pour moi il n'y a pas de différence, c'est juste un nom) pendant 3 ans et franchement ça forge aussi le caractère... ces bonnes femmes feraient mieux de passer à la caisse pour savoir vivre ! :P<br /> <br /> grrrrr Véro en colère !
V
C'est quand même effarent le genre de conneries qu'on peut entendre de la bouche des parents !!! Et après on se demande pourquoi les ados ont une mauvaise opinion du personnel !<br /> <br /> pfff moi je crois que j'aurais pas pu m'empêcher de dire quelque chose à ce couple histoire de les remettre en place !!!<br /> <br /> Ben je vais dire comme la petite fille, tu es bien courageuse non seulement de travailler le dimanche, mais en plus de n'avoir rien dit !<br /> <br /> gros bisoussssss<br /> Véro
M
En des temps lointains où je bossais dans un commerce, j'ai aussi eu ce genre de réflexion..une maman disant à sa petite fille, tu vois, si tu continue à mal travailler à l'école, tu feras comme la dame, tu seras caissière...(d'abord on dit pas caissière mais hôtesse de caisse...et toc!)...et alors? where is the problem ???? est ce qu'on est mieux considéré quand on bosse dans une administration, un hôpital, une école, un bureau ou autre?...<br /> "il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sottes gens"...c'est ce que j'ai répondu à cette dame.....qui a compris l'ampleur de sa réflexion ..mais trop tard....j'ètais très en colère...<br /> bonne journée jolie lilly...<br /> marie.
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité