Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
23 mars 2009

Un dimanche comme on les aime !

C'est ce qu'a été la journée d'hier...
Il ne manquait plus que le soleil et alors, je vous le dis, tout aurait été parfait !

Parce que j'ai été réveillée par les bonnes odeurs de la cuisine de Mamie...

TajineAgneauPruneaux

Mamie, quand elle fait dans le marocain, je me dis que je la mettrais bien toute entière dans un carton avec son plat à tajine et sa petite boîte de ras-al-hanout pour pouvoir l'emmener avec moi en Normandie...
Valable aussi quand elle ne fait pas dans le marocain...
Elle va me manquer, ma petite Maman... Mon père aussi... ça m'aura fait du bien, ce "passage" chez eux, ça m'aura permis de les retrouver !

Bon... Trève de sensiblerie, revenons à notre dimanche !

Je me suis donc sentie l'âme cuisinière en sirotant mon café au lait au milieu des odeurs d'agneau et d'épices.
J'ai décidé d'ajouter ma pierre à l'édifice...
Et j'y suis allée de ma Tatin dominicale !
La Tatin étant à Lilly ce que la tajine est à Mamie : un genre de sommet, d'apothéose, de bouquet final... Et je ne fais là que restranscrire ce que l'on me dit une fois qu'on y a goûté !!!

TarteTatin

Caramélisée à outrance, la vilaine ne voulait même plus sortir de son moule..
Mais la Lilly ne se laissera pas emm***** par une pauvre tarte du dimanche, toute Tatin et toute "faite maison" soit-elle ;-) !

Après cet excellent repas, certain d'entre nous, ici, se sont adonnés à la sieste...

ChatSieste

Toujours les mêmes, je sais !!!

Pendant que d'autres mettaient des livres dans des cartons...

CartonLivres

*** Oui, je vous entends d'ici... Toute la semaine, je sors des livres de caisses pour les disposer sur des étagères et le dimanche, je ne trouve rien de mieux à faire que vider des étagères de livres dans des caisses... Mais, même remplie de contradictions, je l'aime comme ça, ma vie !!! ***
Le bilan : six cartons de bouquins !
Dont deux de bouquins à lire... ;-) !
Le tout, extrait d'une chambre d'à peine neuf mètres carré... Qui dit mieux...?!?...

Nous avons ensuite décidé de rouvrir la "Petite Boutique" avec Mamie...

PetiteBoutique

"Ouvrir la petite boutique", ça veut dire, dans notre jargon, vendre les fringues dont nous ne voulons plus.
Donc, on sort tout ça des placards, on lave parfois, on repasse souvent, on prend en photo, on mesure, on pèse et ensuite, on s'en va faire l'article à d'éventuels acheteurs sur eBouy...
Une activité qui n'est certes plus ce qu'elle était, mais bon, c'est le côté "bourse aux vêtements" de Mamie!

Y'a pas à dire : il passe bien vite le temps quand on sait bien l'occuper !!!

Pour finir cet article comme j'ai fini mon dimanche, et je préfère vous prévenir, n'en prenez pas l'habitude, une photo de MiniLilly...
Retrouvée par Papy dans le fin fond de son téléphone portable...
Un petit souvenir de leurs dernières vacances dans le Jura !

LillyLunettes

Avouez, ça ne va pas l'aider à bien commencer, votre semaine...?!?...

***

PS-message perso : Marie... Je pense à toi fort...
Je ne sais pas si tu auras l'opportunité de passer dans le coin avant d'aller travailler...
Je voulais juste que tu saches que je suis avec toi...
Bisous !

*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si je peux répandre du bonheur, de la joie, de l'énergie, ça me rend heureuse, heureuse, heureuse...!<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> *
M
merci lilly pour tes pensées..non effectivement, je n'ai pas eu le temps de passer sur ton blog ce matin avant de partir...mais j'aurai du!! çà me donne toujours le sourire quand je te lis...car il se dégage de tes écrits tellement de bonheur que c'est très communicatif..et quand en plus on peut voir minililly alors là, c'est le summum...<br /> encore merci...<br /> plein de bisous...<br /> marie.
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité