Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
24 mars 2009

4,4 jours de musique...

iTunes

*** Pour ceux qui ne connaissent pas, z'avez vu comme c'est beau, iTunes !!! ***

Je viens de changer de téléphone portable et j'ai eu, hier soir, des velléités de "sonnerie originale"...
Comprendre : je trouve beaucoup plus sympa d'avoir une chanson qu'on aime qui nous signale les appels, plutôt que les sonneries basiques, et pour certaines ringardes, du fabricant.

Je m'installe donc devant mon ordi, en me disant que ça ne va me prendre que quelques minutes pour aller piocher dans ma discothèque LA chanson...!

Sauf qu'il n'y en a pas loin de 1700, des chansons dans mon Mac...
4,4 jours de musique...
Vous imaginez ça, vous...?!?...
4,4 jours de musique alors que je n'ai même pas déballé le quart de ma collection de disques quand je suis revenue chez mes parents (NB : avant l'achat de l'ordinateur, ce qui explique que tout n'y soit pas encore...)...
Et si je calcule bien, je me fais peur... On ne sera pas loin de 18 jours de musique non stop...
Un truc phénoménal...!

Voilà qui n'arrange pas le choix pour ma "sonnerie" de téléphone.
La seule chose que je sais, c'est que je viens de passer six mois sur l'ancien téléphone avec MGMT, je ne vais pas remettre ça sur celui-là...!
Alors plusieurs options s'offrent à moi...

Choisir une chanson qui soit vraiment "tout moi"...
Du genre de celles-ci :
"Everything" d'Alanis Morissette
"Foundations" de Kate Nash
"Los Angeles Waltz" de Razorlight
"Radio nowhere" de Springsteen
"I feel just like a child" de Devendra Banhart...

Une qui me suit depuis des années et des années et des années...
"Comfortably numb" de Pink Floyd
"Lola" des Kinks
"Son of a preacher man" de Dusty Springfield
"Say it ain't so" de Murray Head
"Fly me to the moon" de Sinatra...

Il y a le cauchemar des albums qui sont, à mes yeux, surtout à mes oreilles, bons... Très bons... Impeccables du début à la fin...
Ceux desquels je ne peux isoler une chanson sans que ce soit un crève-coeur...
Le "Favourite worst nightmare" des Arctic Monkeys
"War" d'Unkle
"Urban hymns" de the Verve
"Odessey and oracle" des Zombies
Tous les albums de Pink Floyd...

Les jolies découvertes faites grâce à mon Camembert Preux Chevalier ou avec lui...
Cherry Ghost...
Les Fleet Foxes...
Findlay Brown...
Adele...
Ou Charlie Winston...

Les "incontournables"...
Les Beach Boys...
Les Beatles...
Springsteen...
Cat Power...
Otis Redding...

Flûte, flûte, flûte... C'est mal parti, mon histoire de sonnerie... ;-) !
Au secours...
Je lui met quoi, moi, dans mon téléphone...???

"Somebody to love" du Jefferson Airplane...?
"Roche" de Sébastien Tellier...?
"Hold you in my arms" de Ray Lamontagne...?
"The story of the impossible" de Peter Von Poehl...?
"Tes yeux noirs" d'Indochine...?
"Back to black" d'Amy Winehouse...?

Mais y'a aussi Archive... Et les Babyshambles... Cocoon... Les Rita Mitsouko... Jeff Buckley... Emily Jane White... Kaiser Chiefs... Bruno Coulais... Damien Rice... Richie Havens... Ten years After... Sophie Delila... Canned Heat... Les Vampire Week-end... F.M.... Paul Collins... Morcheeba... Laurent Voulzy... Jude... Thiéfaine... Colbie Caillat... Les Wombats ou les Last Shadow Puppets...Francis Cabrel... Patrick Watson... Radiohead... Johnny Hallyday... Les Mamas & Papas... Daniel Darc... Les Black Angels... Massive Attack... Kings of Leon... ... ... ... ...

P*****...
4,4 jours de musique...

*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Véro : c'est pas faux !!!<br /> Et puis, tu as raison, la sonnerie à la Derrick, ça peut être sympa ! Une chose est sûre, tu te démarques !!!<br /> Le coup de "C'est Maman au téléphone", trop fort... T'as raison, ça donne juste envie que personne ne t'appelle jamais ;-) !<br /> <br /> @ Madame T : c'est pas faux non plus !!!<br /> J'admire ton sens de la "résistance" ;-) !<br /> <br /> Bisous à toutes les deux !<br /> <br /> Et... Au fait... En rentrant du boulot ce soir et en relisant mon article agrémenté de vos commentaires, un éclair de génie m'est venu...<br /> J'avais oublié LA chanson, celle que je peux écouter vingt fois par jour sans m'en lasser, celle avec qui je saoûle tout le monde, celle qui a mon âge mais est d'actualité comme si elle avait été écrite hier soir...<br /> Ten Years After "I'd love to change the world"...<br /> Reste plus qu'à comprendre comment on fait rentrer cette bête-là dans mon téléphone...<br /> ;-)<br /> <br /> *
M
WAOUH!!! Que de choix possibles!!!<br /> <br /> Bon, ben moi c'est vite fait..pas de portable!!! (Et ouiiii il y a encore une sur terre!!! c'est moi!! LOL!!! tu sais pourquoi??? Parce que je trouve que le portable est un GPS ambulant...LOL!!! Pas envie d'être localisé miss T...)<br /> <br /> Bisous ma belle..
V
euh... moi dans mon portable j'ai mis un vieux "dring" qui agace tout le monde mais que moi j'apprécie :) parce que justement les chansons ben tu ne sais plus trop à la fin si c'est ton portable qui sonne ou le lecteur du voisin qui chante. Alors moi je dis "vive les vieilles sonneries ringardes" ;)<br /> ou alors tu mets comme ma fille a mis "c'est Maman au téléphone, allo ? c'est maman..." lolll un vrai tue les appels téléphoniques ;) mais à chaque fois que je l'entends ça m'amuse :D<br /> <br /> gros bisous et bon courage pour ton choix<br /> Véro
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité