Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
19 avril 2009

Sixième sens

La nuit a été longue, difficile.
Je ne parviens pas à digérer ce qui s'est passé au boulot hier.
Je sais que j'ai tort, enfin pas vraiment raison de réagir ainsi, mais je n'y peux rien, je suis comme ça.
Même rassurée par le fait qu'aucun de mes collègues ne parvienne non plus à comprendre cette injuste décision, même après avoir lu et relu le compte-rendu de mon dernier entretien d'évaluation, même après m'être défoulée, avoir chouiné, râlé, crié, tapé du pied...
Et bien non, ça ne passe toujours pas...
Circonstance aggravante, pas possible de joindre mon Amour de Camembert ce week-end et par conséquent de me soulager en lui parlant...

Heureusement, l'adorable gardienne de mes peines est là, toujours là et veille !

AdorableGardienne

A chaque instant où je me suis réveillée dans la nuit, et ils furent nombreux, je l'ai trouvée veillant sur moi du mieux qu'elle pouvait.
Ronronnant dans mes bras tout en me distribuant généreusement ses fâmeux "bisous-croquettes", en fait de simples mini-léchouilles sur mes lèvres du genre "tu-sens-mauvais-de-la-bouche-mon-chat" !!!
Me couvant du regard depuis son poste d'observation préféré : le sommet de mon crâne, juste au-dessus de l'oreiller !
Léchant sur mes joues de sa petite langue râpeuse les larmes qui ne pouvaient s'empêcher de couler...

M'est avis qu'elle n'a pas beaucoup dormi, elle non plus...
Comme si elle prenait part à ma peine, comme si tout cela la perturbait elle aussi...!
Quelle merveilleuse petite compagne que cette Minette-là !

*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Est au pays des chats, alors elle y est heureuse...<br /> Elle y a retrouvé Câline et O'Neal, deux petits félins que j'ai tant aimés.<br /> <br /> Bisous douce Mauve !<br /> <br /> *
M
Avais trouvé une adorable MILA, noire et borgne. Je l'aimais. Un jour elle est partie, et n'est jamais revenue. Peut-être dans une meilleure maison, ou au pays des chats?.<br /> Je t'embrasse
L
Que celle du lien que l'on peut tisser avec nos petits félins !<br /> <br /> J'aime aussi cette façon qu'ils ont de jouer les "garde-malade".<br /> Et avec quelle acuité !!!<br /> Se lovant contre notre ventre les jours de grippe intestinale...<br /> En écharpe autour de notre cou en cas d'angine...<br /> <br /> Je me répète : de merveilleux petits compagnons qui mettent de la douceur dans la vie quand elle en manque ;-) !<br /> <br /> Bises et douce nuit à toi Isa !!!<br /> <br /> *
I
J'avais un chat jusqu'à y'a pas si longtemps que ça. Je l'ai vraiment aimé très fort ! longtemps il m'a accompagné. Et lui aussi toujours présent pour me réconforter ! Mettant sa patte sur moi ! <br /> Et quand j'étais petite, un autre chat, une femelle, qui m'a vue pleurer une fois et est venue me consoler en mettant sa patte sur moi alors qu'elle ne l'avait jamais fait auparavent ! <br /> Les chats ont un véritable 6ème sens ! Je suis très sensible à ton billet !<br /> Pour ton boulot, hummmmfff... je vais poster sur l'autre billet ! bon courage en tous les cas !<br /> bises
L
@ Madame T : ne sois pas ennuyée...<br /> Je suis sensée avoir des nouvelles en début de semaine, mais je dois t'avouer qu'après cette "expérience", je ne sais plus que croire...<br /> Une chose est sûre, même douce, ma riposte sera... terrible !!!<br /> <br /> @ Noémie : grand besoin de "ronronner", mais repas de famille qui s'éternise ici.<br /> Viens juste de réussir à m'évader pour venir dans le coin... Ouf !<br /> <br /> @ Véro : toutes les "mères chats" comme nous le savent ;-) !<br /> Ce genre de connexion m'épate toujours, j'adore !!!<br /> Merci pour le petit "coup de pied au c**" ;-) , il m'a fait le plus grand bien !<br /> <br /> @ Mline : présence douce et réconfortante...<br /> Je viens d'aller faire un tour chez toi, Elias est un vrai petit rayon de soleil, la visite m'a fait le plus grand bien ;-) !<br /> <br /> Le soleil est de retour ici, je vous en envoie un petit rayon à chacune ;-) !<br /> Belle fin de journée à vous !!!<br /> <br /> *
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité