Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
7 mai 2009

Boulimie...

*** Bah oui... Je me suis calmée... Et puis... Il me tenait à coeur, cet article... Vous comprendrez donc que j'aie été bien incapable d'aller me coucher avant de l'avoir totalement réécrit... ;-) ... C'est plus fort que moi parfois !!! ***

Boulimie

Oui... Je sais...
Je vous entends d'ici...
Vous pensez à voix haute dans vos têtes ;-) !

"Mais comment va-t-elle faire pour lire tout ça...???"...

Je sais que je manque de temps en ce moment...
Que, si mes jours duraient quarante-huit heures, je saurais encore comment les occuper...
Je sais que je me fais rare, pas aussi présente que je le voudrais.
Ici... Chez vous aussi...

Mais, mon problème, c'est que, ces bouquins, je les ai sous le nez à longueur de journée et ceux-là, je me suis sentie bien incapable de leur résister...!

- Hématome de Maud Mayeras parce qu'un polar recommandé par Gérard Collard, je ne peux pas passer à côté...

- Jeux d'enfants de Jonathan Trigell parce que mes parents sont revenus du cinéma bouleversés quand ils sont allés voir le film qui en a été tiré, titré "Boy A".

- Mort aux cons de Carl Aderhold parce que le titre me fait marrer et histoire aussi de vérifier si je ne suis pas devenue, au fil du temps, une experte en la matière !

- La maison du chat qui pelote de Balzac parce qu'il faut savoir entretenir sa culture classique.

- Comme une tombe de Peter James parce qu'il faut aussi parfois savoir écouter de ses bons clients les conseils avisés.

- Fuck America d'Edgar Hilsenrath parce que j'avoue un énorme faible pour tout ce qui vient des Etats-Unis et qui semble bien barré !

- Le mystère des dieux de Bernard Werber parce que ça ne se fait pas de laisser la lecture d'une trilogie inachevée...

- Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt parce que je veux comprendre pourquoi ma petite collègue adorée a tant pleuré en le lisant.

- La jambe gauche de Joe Strummer de Caryl Ferey parce que je me demande bien ce que vient faire la guibole du chanteur des Clash dans le titre d'un roman policier et puis aussi un peu parce que l'auteur est caennais...

- Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet parce que ce garçon me fascine totalement.

- La barbarie occidentale de Jean Wysock parce que c'est l'auteur lui-même qui me l'a confié et qu'il en parlait avec tant de passion que je n'ai pas hésité.

- Kangouroad movie d'A.D.G. parce que... Tiens tiens... Un thriller dont l'action se tient aux antipodes... La dernière fois que j'en ai lu un, c'était une vraie bombe !!!

- Funérailles célestes de Xinran parce que la critique que Sandy en a faite sur son blog m'a totalement convaincue !

- Les autres d'Alice Ferney parce que je n'ai jamais rien lu d'elle et que celui-là m'a donné envie de commencer, on m'a dit que personne ne parvenait à dépeindre la complexité des relations humaines comme elle le fait.

- Les allongés de Charlie Williams parce que les expressions "videur en chef", "tronçonneuse préférée", "pauvre type déchu ramolli par la graisse" et "horreur néorurale" sur la quatrième de couverture m'ont totalement emballée !!!

- Connexions de Leslie Larson parce que j'avoue un petit faible pour les romans-chorales.

- Rêves de garçons de Laura Kasischke parce que je n'ai jamais, mais alors jamais été déçue par les conseils d'Olivia de Lamberterie.

- Firmin de Sam Savage parce que ce petit rat a une bouille adorable et parce que le bandeau apposé dessus est un bijou à lui tout seul, il est signé Alessandro Baricco : "Si lire est ton plaisir et ton destin, ce livre a été écrit pour toi"...

Tiens...
Pour la peine...
Je lui laisse le mot de la fin...!

*

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui tes journées sont bien remplies, et tu as beaucoup de diversités et d'affinités avec moi: écriture, lecture, pitrerie et .....cheveux blancs (rho que je suis vilaine!).<br /> Merci de nous proposer une si large palettes!<br /> bisous<br /> Mauve
F
tout un programme...il va vraiment falloir trouver du temps!<br /> moi aussi j'ai une pile de livres à lire qui m'attend...juste à côté de la pile de linge à repasser...ah le choix ne va être trop difficile!<br /> oscar et la dame rose c'est très beau....
L
D'avalés ;-) !!!<br /> <br /> Bisous les Filles !<br /> <br /> *
M
Admirative, je suis... comment vas tu faire pour engloutir tous ces livres?! Effectivement, il te faudrait des journée de 48 h!!! <br /> Tu m'épuises...moi qui traîne à ouvrir le dernier livre acheté!!! pourtant j'aime lire, mais depuis quelques temps le PC a pris la 1ère place!!! allez savoir pourquoi ;-)) bonne lecture et n'oublie pas de donner des nouvelles, bisous
M
Perso j'adore les livres....alors ton billet me plait ENORMEMENT!!!!!<br /> <br /> Je commence par lequel????<br /> <br /> Bises ma belle.....tu es d'une rapidiT...
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité