Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
13 mai 2009

Mon objet préféré pour Virginie !

Avant tout, il faut que j'avoue ici quelque chose...
Virginie me sauve la vie cette semaine !

Oui...
Car figurez-vous que la Lilly, elle est comme au bout du rouleau en ce moment...
Pas la gouache...
Des semelles de plomb...
Les synapses engourdies...
Si si...
Franchement, s'il n'y avait le petit jeu de Virginie, m'est avis que vous ne me verriez pas souvent dans les parages en ce moment... ;-) !

Bref... Assez bavardé...
Passons aux choses sérieuses !!!

Virginie nous a demandé de mettre en ligne notre objet préféré.
Quelque temps de creusage de cervelle après, je l'ai enfin trouvé...
C'est vrai ça... Objet préféré... C'est bien compliqué sans en avoir l'air, ça reste très vague...
Mes idées se sont un temps égarées et puis... L'évidence...
Je l'avais là, devant moi, juste sous mon nez !

Mon ouvre-lettre...

OuvreLettre

Offert par mon grand-père maternel qui l'a lui même confectionné, c'est une part de son histoire personnelle qu'il m'a transmise ce jour-là.
Il l'a fabriqué pendant la Seconde Guerre Mondiale alors qu'il était prisonnier des Allemands.

Etonnamment, ma mère ignorait tout de cet objet, qu'elle n'a découvert qu'il y a quelques semaines.
Il est aujourd'hui sur mon bureau en permanence, je m'en sers tous les jours.
Une façon de garder mon grand-père toujours auprès de moi, tout juste vingt ans après son départ.

Et, pour le prendre en photo, je l'ai "installé" sur mon deuxième objet préféré, celui sans qui je ne serais pas là... ;-) !!!

Pour découvrir les objets préférés de toutes les participantes au Défi Photo de Virginie, c'est par ici !

*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je le connaissais moi, depuis longtemps, puisque c'est mon grand-père lui-même qui me l'a remis, de son vivant.<br /> C'est ma Maman, sa fille donc, qui ne l'avait jamais vu, n'en avait jamais entendu parlé.<br /> Probablement là aussi un clin d'oeil ;-) !<br /> <br /> Bisous et belle nuit à toi, star cannoise !!!<br /> <br /> *
I
Dis donc, c'est drôle que cet objet qui existe depuis si longtemps t'apparaissent seulement maintenant ! Un objet qui a une histoire. Et quasi 20 ans après la mort de ton grand père... Comme un clin d'oeil de sa part !<br /> bisous !
L
Je comprends que ce coupe-papier te tienne chaud au coeur !<br /> Bisous
L
Je vois que tu t'es amusée aussi à suivre le défi photo!!! C'est bien sympa cette idée!
R
Bien bel objet. Ton grand-Père voulait des bottes de 7 lieues je pense, peut-être voulait-il prendre "la poudre d'escampette"mais ne le pouvait pas!
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité