Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
22 mai 2009

Miss T rieuse...

_

Une fois n'est pas coutume, l'article que je m'apprête à écrire est plus particulièrement destiné à l'une d'entre vous... Normal, elle en est le "sujet"...
Pour les autres, vous pouvez quand même lire... Bien au contraire... ;-) !
Et même jouer !!!

***

Il y a un rituel auquel je m'adonne tous les matins au boulot, quand je reçois mes nouveautés...
*** Je suis libraire, pour ceux qui n'auraient pas suivi ;-) ! ***
Les toucher, les regarder sous tous leurs angles, lire la quatrième de couverture et parfois même, les premières lignes...
Je ne le fais évidemment pas avec tous les livres.
Mais il y en a beaucoup qui méritent ce traitement de faveur, croyez-moi !!!

Et, au cours d'un de ces petits moments d'intimité avec ma "marchandise", au début du mois, je suis tombée sur celà...

"Ce qui suit vous est conté, madame T, ma chère, irremplaçable madame T, à vous et à nulle autre, à moins que vous ne souhaitiez qu'il en soit autrement."...

Purée...
Trop forte, la belle T...!!!
Elle est partout...
Je savais bien que nous étions nombreux à l'apprécier, à l'aimer...
Mais alors là...
La déclaration...
Comme ça, en entrée de bouquin...
Un bouquin attendu qui plus est...
Un qui se vend comme des petits pains...
Et qui doit d'ailleurs être un très beau livre, parce que, vous le savez comme moi, il y a aussi d'innommables m*rdes qui se vendent comme des petits pains...
Elle est vraiment trop forte, cette Madame T...
Elle m'épate, elle m'épate, elle m'épate...!!!
*** La dernière ligne, c'est spéciale dédicace à ceux qui ont les mêmes goûts cinématographi-comiques que moi ;-) ! ***

Mais quel est donc ton secret...???

***

PS : Toute ma considération à celui ou celle d'entre vous qui trouve le titre du livre d'où est tirée cette très belle phrase !
Je file me recoucher, je repasserai vous voir avant de partir travailler !

*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai fait toute ma vie professionnelle dans le livre ! oui !<br /> bise et bon dimanche lilly...
I
Hé les filles, faut me dire la vériT : c'est de vraiment à Miss T que Bernard s'adresse dans son livre ?<br /> Heu...<br /> petite recherche sur le net...<br /> tiens... je suis tombée sur cette interview :<br /> http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafMzWE.html<br /> Conclusion : il ne te connait pas ma belle (enfin... c'est ce qu'il dit...) Mais il n'attend que de te rencontrer !<br /> lol !<br /> gros bisous à vous !!!<br /> QUe votre week end soit doux !
M
as-tu semé ta migraine?! (j'espère que toi et la Dme T vous avez retrouvé la pêche...)Bonne soirée Douce Lilly, profite de Dimanche pour décomprésser, bisous
M
Lilly, je n'avais pas suivi (sorry). Tu es libraire. quel beau métier. Le livre. Le livre et son odeur, son mystère, son histoire. Le toucher, le sentir, le feuilleter, le garder, l'offir... c'est un métier j'en suis sure que j'aurai aimé passionnément. BREF!<br /> Madame T est unique, cela finit par me fasciner. Giraudeau la cite, ça aurait pu être pire non? Y a pire sans la vie que Giraudeau. Ton billet Lilly est très joli, c'est une très belle dédicace que lui apportes là. Je t'embrasse mystérieuse libraire. Les lecteurs doivent se fondre dans tes yeux quand tu recommandes tel ou tel ouvrage.<br /> Mauve
L
Tu vois qu'elle est adorable ?<br /> pour les comm's, ça marche, enfin, ça a l'air...<br /> bon courage pour ta journée lilly, bise...
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité