Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
29 juin 2009

Lilly et le syndrome du point d'exclamation...

PointExclamation

Attention, je vous préviens, je sens que j'aborde une semaine "Questions existentielles"...
Vais essayer de pas être trop chi*nte, mais va aussi falloir que je trouve des réponses à mes questions !!!

Avant toute chose, et la fin de la phrase précédente ne me fera pas mentir : je crois que j'ai un réel problème avec les points d'exclamation...
Du genre "entre eux et moi, ce n'est plus de l'amour, mais de la rage" !
Je ne sais pas terminer une phrase sans en user, voire en abuser.
Ici évidemment, mais aussi quand je viens chez vous et que je vous laisse des commentaires, dans les mails que j'écris et même au boulot où je ne sais terminer les brèves que je rédige autrement... ;-) !

J'ai, dans la vie, l'image d'une personne gaie, souriante, expressive et plutôt énergique.
Je dis "plutôt", parce que c'est selon... Tout le monde ne me perçoit pas ainsi...
M'enfin, globalement, je ris plus souvent que je fais la gue*le, ce qui me semble aller dans le bon sens malgré tout !
Mais, voyez-vous, même si je reconnais maîtriser aussi l'écrit et adorer me jouer de la langue de Molière, notamment quand j'écris ici, j'ai toujours besoin de rajouter de l'enthousiasme, du peps, de l'énergie à ce que je "dis" ainsi...
D'où le point d'exclamation...!

Et sérieusement, il commence un peu à me pourrir la vie, celui-là... ;-)
Je trouve qu'il fait "fille béate", heureuse de tout, qui trouve que la vie est super-chouette-méga-trop-cool... Haaaappy, quoi...!

Mais franchement, quand vous me lisez, ça ne vous énerve pas, toute cette ponctuation super-pêchue...???
Dites-le moi, je vous en prie, même si ça doit "faire mal", dites-le moi !!!

Et, pour ceux que ça agace vraiment...
Viscéralement...
Estimez-vous heureux, vous pourriez m'avoir en chair et en os à côté de vous...
Et vous vous diriez alors que mes points d'exclamation ne sont que bien peu de chose comparés à mes rires machiavéliques... ;-) !

*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne me rendais pas compte que j'étais loin d'être la seule à avoir succombé au charme de notre ami le point d'exclamation... ;-) !<br /> Et comme il ne me dérange pas chez vous, bien au contraire, je crois bien que je vais le garder, moi aussi !!!<br /> <br /> Bisous les Filles !<br /> <br /> *
M
Je rejoins l'avis général!!! De plus la ponctuation est là pour donner "l'intonation" au texte sinon il serait tout plat!!! alors pourquoi s'en priver??? suis adepte aussi... bisous ^^ ;-))
M
aucune gêne puisque je fonctionne idem que toi! moulte (!!!) exclamation, béatitude, enthousiasme,n nunecherie, et tout le tanti! j'aime ton univers aussi car il me rappelle le mien, je m'y pklait, alors s'il te plait, ne change rien!<br /> je t'embrasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
Tu es mimi belle Lilly!!!!!!!!<br /> <br /> J'aimerai pouvoir t'adresser quelques mots, si le coeur t'en dit, je veux bien ton adresse postale..... :))<br /> <br /> Bises douces jolie Lilly....
L
Et plein de bisous à vous toutes avant de filer me coucher !<br /> <br /> Et, dans la série "j'invente des mots", Nine, trop forte... ;-) !<br /> <br /> Que votre nuit soit douce malgré la chaleur !!!<br /> <br /> *
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité