Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
14 septembre 2009

Au c** qui m'a fait perdre 54 minutes de week-end...

*** Plus précisément "au c** qui m'a empêché de gagner 54 minutes de week-end"... ***

BilletsTrain

Avec autant d'indices, je ne peux maintenant plus le cacher : cet article est évidemment dédié à mon amie, ma grande amie, ma meilleure amie juste après la Fnouc... J'ai nommé la SNCouF...
Mais je suis certaine qu'il y en avait parmi vous qui l'avaient déjà deviné ;-) !

Samedi soir, après une journée de travail éreintante, je rentre à la maison aussi vite que les routes encombrées me le permettent.
Saute dans un jean, attrape mon sac de voyage, enferme mes chats et hop hop hop...
Je file !
Un train de banlieue passe à 18 heures 23, correspondance à la station suivante à 27 puis 19 heures 45, ce sera le grand départ de Saint-Lazare, direction ma terre promise : Caen.

Déjà, ça commence bien...
Ce n'est pas à 23 mais à 24 que le train passe à "ma" gare.
Résultat, du train de 27 pour Paris, je ne verrai que les feux arrière en arrivant sur le quai, essoufflée d'avoir slalomé dans les escalators entre des personnes qui, elles, ont tout leur temps et prennent toute la place...
Qu'à cela ne tienne, je prendrai celui de 42, il arrive à Saint-Laz' à 19 heures 06.

Trajet sans encombres, une gageure dans un train de banlieue un samedi en fin d'après-midi...
Et, en arrivant, je me souviens qu'il y a un train qui part pour la Normandie à 19 heures 10...
Je cavale donc jusqu'à la voie concernée, m'aperçois que le train est encore à quai et, comble de chance, quasiment vide...
Ils vont donc bien m'y faire une petite place pour que je puisse retrouver Petit C bien plus tôt que prévu !
*** 54 minutes plus tôt... Le rêve !!! ***

Je m'adresse donc aux agents SNCouF qui se trouvent en tête de quai et, avec mon plus beau sourire...
"Bonjour Messieurs, j'ai un billet pour Caen, pour le train suivant, serait-il possible de prendre celui-ci...?"...
Réponse sans appel : "Ah non, Madame, ce n'est pas possible."...
Moi, un chouïa énervée de faire des heures sup de c**s alors que je m'en suis déjà "tapé" des tonnes au boulot toute la journée... "Attendez, il est vide, le train, vous n'allez pas me faire croire que ça dérange qui que ce soit que je monte dedans..."...
"Ce n'est pas possible, Madame, vous devez prendre le train pour lequel vous avez acheté un billet..."...
"Ah parce que, je n'ai peut-être pas compris, on monte maintenant dans un train Corail de base comme dans un 747 : en montrant patte blanche et, surtout, en figurant sur la liste des passagers...??? Vous avez raison, des fois qu'il se crashe en vol, votre Corail... ça sera bien utile de savoir qu'Anne-Laure T était dedans, quand ils viendront identifier les corps..."...
Là, deux des trois mecs commencent à se marrer...
Moi, je jette l'éponge : la maîtrise es-c**s, elle attendra un autre jour pour s'offrir à moi... Suis pas d'humeur...
Je tourne donc les talons et retourne sous le panneau d'affichage, attendre mon train de 19 heures 45 qui, en plus ne mettra pas 1 heure 47 pour aller jusque Caen comme celui qui s'apprête à partir, mais 2 heures 06, allez savoir pourquoi...
Et là, j'entends dans mon dos les "mecs" qui me font : "Revenez, on vous taquinait, on va voir avec le contrôleur, c'est à lui de prendre la décision..."...
Oui... Bien sûr... A 19 heures 09 et 48 secondes...
Je leur fais donc, sans me retourner, un signe clair : m'en fous de vous et de votre train, allez au diable...

Je suis donc arrivée à Caen à 21 heures 51, l'heure qui était initialement prévue.
Et me suis demandée pendant tout le trajet ce que de telles personnes font dans un job où elles sont en relation avec la clientèle...
Un client peut tout entendre pour peu qu'on le lui énonce clairement.
Ces types-là deviendraient fous s'ils avaient affaire aux types de demandes auxquelles j'ai affaire dans mon quotidien professionnel.
Il ne faut jamais qu'ils changent de métier, mais ça, leur microgramme d'intelligence l'a bien bien bien intégré, je ne me fais aucun souci pour ça !

Pour la petite histoire, dans le train du retour ce soir, le contrôleur a examiné mon billet sous toutes les coutures avant de m'asséner un : "Je ne vous verbalise pas parce que je suis de bonne humeur et que vous avez l'air sympathique, mais en principe, avec un billet comme le vôtre, on doit monter dans le train qui est indiqué sur le billet, pas dans le précédent, ni le suivant..."...
Moi... Au top de l'amabilité... "Et alors...???"...
"Et bien, c'est le train de 17 heures 58 que vous deviez prendre..."...
Il était 18 heures 05 et nous avions quitté Caen depuis une poignée de minutes... 7 à tout casser...
Je vous laisse faire le calcul...

Et oui, avec la SNCouF, tout, vraiment tout est possible...

*

Publicité
Publicité
Commentaires
M
NON??? Mais j'hallucine!! Pourtant on nous dit bien que si on loupe notre train, il est possible de prendre le suivant!! (en demandant poliment au controleur, je sais..encore faut il le voir le bougre....sont joueurs à la sncf!!! TRES JOUEURS!!!)<br /> <br /> Ma belle...je ne peux rien dire ici..mais je t'envoie un beau clin d'oeil en te disant que je pense à toi SOUVENT TRES SOUVENT!! à petit C aussi et à ta vie...Je cite votre histoire régulièrement...je pense à toi lorsque je suis moi aussi dans un train...<br /> Chuuuut....<br /> <br /> Des bises douces pour vous deux...bon courage pour aujourd'hui ma chère Anne Laure..
I
Carrément ?<br /> Alors là, c'est la classe !<br /> Bisous ma belle ! Et... Très très bon week end !!!
A
L'hélico, oui, ça serait la solution !!!<br /> Mais il va falloir que je travaille jour et nuit pour en arriver là ;-) !<br /> <br /> Et la bombe A... Miam... ;-) !!!<br /> <br /> Pour le sourire et l'humour, vous le savez, c'est mon mode de fonctionnement et je compte bien faire durer ça encore longtemps, longtemps !<br /> <br /> Je vous embrasse tous et vous souhaite une belle journée !<br /> <br /> PS : pas de train ce week-end, c'est la Normandie qui vient à moi !!!<br /> <br /> *
L
Alors ça, j'en reviens pas!!!! Je savais pas que les trains Corails pouvaient voler!!!! LOL<br /> Non, plus sérieusement, je comprends ton agagement et l'envie de passer à l'étape supérieure : la bombe A :)<br /> <br /> Belle journée... <br /> <br /> PS: Au fait: tu prends le train ce we? ;)
P
On devrait tous avoir un hélicoptère dans notre garage ! on ne perdrait plus de temps
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité