Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
24 octobre 2009

Un peu de douceur dans ce monde de brutes...

TigresseCochons

Je suis tombée sur cette drôle d'histoire au détour de mes balades sur le net !

Je ne sais pas si on le remarque bien sur la photo mais les cinq espèces de petits "rôtis ficelés" couchés sur cette tigresse sont en fait des porcelets.
Et des anti-dépresseurs !!!
Je vous explique...

La Maman Tigre a mis bas trois petits prématurés qui, malheureusement, n'ont pas survécu.
Elle s'est alors enfoncée dans une profonde dépression, ne bougeant plus, ne s'alimentant plus.
Et l'équipe soignante du zoo, chinois je crois, où elle vit ont alors eu cette idée géniale : lui trouver des petits de substitution... ;-) !
Les truies se débarrassant couramment de leur progéniture, souvent fort nombreuse, en la confiant à une de leurs congénères, les petits cochons n'ont été en rien traumatisés.
Et Madame Tigre a visiblement été ravie de retrouver cinq bouches à nourrir !!!
Les petites combinaisons en peau de bête, c'est évidemment pour le décorum...
Mais, en même temps, c'est tellement craquant !!!

*** La photo a été "empruntée" sur le net ;-) ! ***

Et un petit PS à ceux et celles qui se poseraient la question de savoir comment ça va au boulot : mal, plus mal que jamais...
Mais je me suis décidée à endiguer l'hémorragie : je me suis fait arrêter et je vais très certainement partir me reposer en Normandie...
La situation devenait vraiment trop insupportable...

*

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que tu te mêles de ce qui ne te regarde pas, comme tu dis, moi, ça me touche plutôt !!!<br /> <br /> Et tu as raison à 1OO% dans ce que tu dis...<br /> J'ai rendez-vous chez mon médecin demain, je vais lui demander de m'envoyer en Normandie pour m'éloigner de tout ça, et là-bas, je sais ce qu'il me reste à faire... ;-)<br /> <br /> Trop de sacrifices pour rien en contrepartie, je dis "stop" !<br /> <br /> Mille mercis pour tes mots, ma Véro !<br /> <br /> *
V
En dehors de l'image très touchante de la maman tigre et de ces porcelets de tigrou, moi ce qui m'inquiète c'est ce que tu vis au boulot, et si tu pensais sérieusement à leur donner ta dem pour chercher du boulot tout près de ta maison normande ??? Je ne crois pas que ta mutation est pour demain alors lache tout ça, tu es jeune et avec tes qualités et ton expérience tu trouveras surement très rapidement un boulot là-bas !<br /> Je sais je me mèle surement de ce qui ne me regarde pas mais j'aime pas te sentir comme ça surtout pour un boulot !!! <br /> <br /> Gros bisous ma Lilly et repose toi bien !<br /> <br /> Véro
A
@ Mimolette --> Oh oui, des cours de feulement, trop mignon !<br /> <br /> @ Marie --> Je crois les avoir déjà dépassées, les limites, hélas...<br /> Du repos ne peut faire que du bien !<br /> <br /> @ Petit C --> Hé... Si je viens en Normandie, c'est pour me reposer... Pas pour jouer les acrobates sur matelas... ;-) !<br /> <br /> Un beau dimanche à toutes et tous !<br /> <br /> *
E
Ne t'inquiète pas Marie, je vais bien m'en occuper! Rien de mieux que la Normandie pour se refaire une santée... !<br /> Baisers à toutes et merci de penser à Mon Amoureuse.. tiens bon mon coeur et viens vite.. je ne veux pas inaugurer le nouveau lit tout seul!
M
merci pour cette jolie histoire...tellement touchante...<br /> Tu as bien fait de prendre un peu de repos..quand c'est trop, c'est trop..on a tous nos limites..je sais qu'avec Petit C tu vas reprendre du poil de la bête!! (on compte sur toi hein..namoureux de Lilly!!!!)<br /> repose toi bien et reviens nous en super forme..je pense fort à toi...<br /> bisous<br /> marie.
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité