Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
24 novembre 2009

Des vertus déstressantes du jardinage...

Et bien, oui... L'énervement d'hier a été de courte durée...
Il a même très rapidement laissé la place à quelque chose qui ressemblait presque à de l'amusement...
Même si le meilleur reste encore probablement à venir... ;-) !

Cette "zénitude", je la dois aussi très certainement à mon "exploit" de dimanche : ma séance de jardinage !

Jardinage1

Enfin, oui, je sais, quand je dis "jardinage", il faut plutôt entendre "ramassage de feuilles"...
En même temps, ceux qui me connaissent savent que je suis une vraie nullasse en jardinage, je les rassure, ça n'a pas changé ;-) !

Donc, je disais, j'en ai eu marre de voir l'épais tapis de feuilles qui recouvrait le jardin chez mes parents, et accessoirement de me casser la figure à chaque fois que je devais le traverser, je me suis donc mis en tête de m'y attaquer dimanche midi.
Ben oui, quoi, il paraît qu'il faut en plus que je m'oxygène, je me suis dis que je ferais d'une pierre deux coups !

Jardinage2

Oui, je vous entends d'ici...
Vous vous dites à la fois qu'il y a de quoi faire... Et que le travail n'est pas super bien fait...
Attendez pour la seconde, vous comprendrez après ;-) !

Jardinage3

Hé... Un beau tas de feuilles, quand même !

Jardinage4

C'est difficile, de mettre les feuilles en tas, surtout quand on a, comme moi, deux assistantes particulièrement surexcitées...
Qui courent dans tous les sens...
Qui se jettent dans les feuilles...
Qui ne me laissent pas une seconde de répit...

Jardinage5Jardinage6

J'ai quand même réussi à obtenir d'elles une petite pause, histoire de les prendre en photo...
*** Bon, je soupçonne Toupie d'être en pleine opération pot-pot, vu son air inspiré... ;-) ! ***

Mon cauchemar : l'arbre des voisins...

Jardinage7

Des milliers et des milliers de minuscules feuilles bien jaunes qui ne demandent qu'à tomber...
Ce en quoi elles ont bien été aidées par le vent qui soufflait plutôt fort ici dimanche après-midi ;-) !

Jardinage8

Enfin, comme vous pouvez le constater, j'ai bien écaillé mon vernis, conséquence de mon travail acharné !
Ce n'est peut-être pas très visible sur la photo mais si vous vous y attardez, vous verrez la monstrueuse belle ampoule que je me suis faite à la base du pouce...

Jardinage9

Quatre poubelles bien remplies, impossibles à soulever seule... Il est beau mon butin, non ?

Jardinage10

Le plus dur, ça a été quand je me suis décidée à rentrer, au moment où la pluie s'est mise à tomber.
Je me suis retournée sur ce que je venais de faire...
Et là... La catastrophe...

Jardinage11

Je pouvais déjà tout recommencer !!!

Depuis, il a soufflé un vent à décorner les boeufs toute la journée d'hier...
Et je me suis donc refusée à jeter le moindre regard au fond du jardin.
Je garde ça pour un autre jour... ;-) !!!

*

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A ce que je vois, vous avez chacune vos méthodes et des avis très arrêtés sur la question... ;-) !!!<br /> Babette, j'aime particulièrement ton idée d'attendre que le vent emporte les feuilles chez le voisin... Hélas, ici, les murs sont trop hauts pour que ça marche... ;-)<br /> <br /> Je vous embrasse toutes et vous souhaite une belle journée.<br /> <br /> *
I
Bein c'est cool le deuxième wagon de feuilles qui t'attend ! Y'a tellement d'occasions de se défouler dans la vie !!! lol !<br /> Sinon, je donne la médaille du mérite à tes deux chatounes !!! lol ! J'aurais aimé voir ça, ça devait payer !<br /> bisous Anne-Laure !
V
pff une vraie galère le ramassage de feuilles et tu as l'impression d'en avoir jamais terminé !!
C
quelle chance d'avoir un grand jardin! bon ok c'est du boulot, mais l'été tu dois te régaler!
B
un coucou du jour me revoilà sur le chemin des blogs mais a petite dose un article tous les deux jours, car il me manque du temps pour tout faire désormais<br /> des envies de tricots au coin du feu, des envies de broderies sans oublié ce projet voyage pour la troisième semaine de janvier pour la tunisie, et ensuite il faudra repensé jardin tu vois j'ai l'esprit qui ne chome pas<br /> viens chez moi il y a aussi des feuilles a ramassé et comme tout est mouillé je n'arrive a rien faire dans ce domaine, le vent les emporteras chez le voisin<br /> bisous et bonne journée
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité