Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
30 novembre 2009

Mini-pizza

MiniPizza6

Oui, je sais...
Mais ce n'est pas parce que je suis au régime que je ne peux pas continuer à publier des recettes sur ce blog, non mais !
Parce qu'en plus, quand nous recevons, nous adorons tout faire nous-même, Petit C et moi, y compris ce que nous servons à l'apéritif.
En même temps "quand nous recevons", c'est un poil pompeux, vu que nous n'avons toujours pas de table de salon, que je ne suis pas encore en Normandie à demeure...
Bref, les deux fois où nous avons "reçu", nous avons tout fait nous-même !!!

Et, la dernière fois, nous avions concocté pour ses parents un menu totalement italien.
Sauf le fromage évidemment, mais comment faire autrement quand on trouve chez notre fromager sur le marché de Caen un Camembert à se taper la tête par terre... ;-) !
Donc, au menu, c'était salade de roquette à la Parmigiana en entrée.
Le plat, du lapin à la sauge et au citron accompagné de légumes du soleil en crumble de Parmesan.
Et un classique tiramisu pour le dessert.

L'apéritif ne pouvait échapper à cette inspiration, je me suis donc lancée dans la confection de mini-pizza ;-) !

D'abord, trouver un gabarit pour découper des petits cercles dans la pâte...

MiniPizza1

Les recouvrir de purée de tomate...

MiniPizza2

Pour la garniture, ce n'est pas bien compliqué.
Laissez parler votre imagination, faites en fonction de ce que vous aimez...

MiniPizza3

Moi, j'avais fait ce soir-là, dans l'ordre, jambon de Parme, mozzarella, origan pour la moitié.
Et origan, anchois, olive pour les autres.

MiniPizza4

Vous enfournez alors dans le four préchauffé à 180-200°C.
Le temps de cuisson est fonction de ce qui est recommandé par le fabricant de la pâte, vous le trouverez sur le paquet ;-) !

MiniPizza5

*** Photo pourrie... Je sais ! ***
Et, à la fois parce que j'en suis 'achement fière et parce que, vu les résolutions prises dernièrement, je ne suis pas prête d'en grignoter à nouveau, je ne résiste pas à l'envie de vous remettre sous les yeux le résultat fini...

MiniPizza6

Je n'aurai qu'un mot : dé-li-cieux !!!
Et à refaire très vite puisque ça m'a été réclamé par mes gourmands du week-end... ;-) !!!

*

Publicité
Publicité
Commentaires
I
A propos de bouffe, j'ai lu ton billet sur le régime Dukan. Bon moi, suis pas pour les régimes, hein, mais j'ai une collègue qui a appliqué cette méthode et ça a super bien marché.<br /> Bon courage ma belle !<br /> bisous !
I
Mmmmmmmmmmm... pas pour celles aux anchois car Isa elle aime pas ça, mais les autres miam miam !<br /> Moi chui en train de m'exercer à faire la pizza de ma mère. Tout un truc ! Pâte à pain et compagnie. Mais le résultat est unique. Par contre, j'ai des progrès à faire avec la pâte à pain, pas évidente la bougresse !!!<br /> bisous ma belle !
G
miammmmmmm<br /> superbes tes pizzas !<br /> je te souhaite un bon lundi
B
tiens cela j'aime et je faissouvent avec un pate feuilleté, un peu de ketchup au fond est hop <br /> bonne journée
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité