Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
4 décembre 2009

Calendrier de l'Avent... C'est mon tour !

Organiser un calendrier de l'Avent virtuel, c'est une belle idée.
Et c'est La Dame Des Crys qui l'a eue.
Je suis donc ravie que vous veniez aujourd'hui "chez moi" ouvrir ma petite fenêtre, que nous puissions partager un peu de la magie de Noël ensemble, même si, je dois l'avouer, ce qui se trouve derrière la fenêtre aujourd'hui a une saveur très perso...

Noël est un moment particulier pour moi.
Principalement parce que je travaille dans le commerce, et, du coup, c'est souvent seule que je me retrouve ce soir-là...
Que voulez-vous, quand vous quittez le boulot à 19h30 et que toute la famille est réunie dans le Jura, au Pays de Galles ou en Dordogne, il n'y a guère d'autre solution.
Parfois, avec un peu de chance, c'est "ici" qu'on le fête. De plus en plus rarement je dois l'avouer.
Alors Noël seule, c'est mon lot, j'y suis habituée...
Cette année, ça va être merveilleux, parce que Petit C vient exprès de Caen pour me chercher après le travail, afin que nous puissions réveillonner en famille chez ses parents, avec son frère et sa belle-soeur !
Cela dit, les Noëls en famille d'avant ma vie de travailleuse, j'en garde un souvenir ému.

J'ai eu du mal à regrouper ces quelques photos des Noëls de mon enfance.
C'est fou, les photos, on finit toujours par les ranger hors d'atteinte et on est bien en peine de les retrouver quand on le souhaiterait...
Nous avons, ma soeur et moi, des souvenirs de sapins magnifiques, qui disparaissaient littéralement derrière les montagnes de cadeaux certaines années.
Crier comme des folles en découvrant qu' "il" était enfin passé, se jeter sur le sapin, chercher les paquets portant son nom, les ouvrir, s'émerveiller, essayer ses cadeaux, faire du vélo dans la maison, réclamer aux adultes qu'ils jouent avec nous, rire aux éclats...
Que de merveilleux souvenirs, même si nous étions aussi pleinement conscientes de ce privilège qui était le nôtre, on nous le répétait assez... Et je suis, pour ma part, heureuse aujourd'hui que ça ait été fait, qu'on nous ait transmis ces valeurs solides, sérieuses et saines.

No_l

Que vos fêtes soient douces, remplies d'Amour, d'espoir et de bonheur !
Et surtout, puissent tous les enfants du monde connaître ces moments
de partage et d'insouciance légère...

***

Edit de 9h55...

Je vous avais préparé, il y a quelques jours de ça, un diaporama plutôt
sympathique avec toutes ces photos.
Certaines même ont pu profiter d'une erreur de manip' de ma part pour
le zieuter.
Et, ce matin, la cata, rien ne s'affiche...
Après avoir pas mal bidouillé, je pense pouvoir en conclure que le
problème vient de chez Slide... :-(
Mais je laisse ça quand même comme ça, si, par bonheur, ça pouvait
s'arranger dans la journée...!

A la Dame des Crys, mes excuses pour ce "pétard mouillé"... ;-)
Je suis tellement déçue...

*

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci de partager de si touchants souvenirs de Noel.<br /> Armando
J
de jolies photos,nostalgie des noëls d'avant!une jolie fenêtre ouverte chez la dame des Chrys!bon noël!bisous
N
hé bien voilà, il suffit de passer en retard pour ouvrir les fenêtres , et on a toutes les photos !!!!! ... <br /> passe un joyeux Noël ...
M
Héhé! Même ambiance dans mes souvenirs... merci pour ce diaporama (que j'ai pu voir, mais je ne sais pas faire...) effectivement la Dame des Crys a eu une très bonne idée qui nous permet de partager de bien jolis moments!!! bon dimanche, bisous
M
Suis émue (oui de bon matin). Un travail de titan non?. Et un résultat qui en vaut le coup. Belle proposition délivrée, merci Anne Laure!.<br /> Douceur, tendresse, je t'envoie, et je sais que ton Noel sera merveilleux cette année...<br /> Mauve
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité