Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
10 décembre 2009

Et vous, vous allez au restaurant pour quoi...???

RestaurantMarocain

Oui, je sais, dans le genre "je-vous-en-pose-bien-des-questions", je me pose là en ce moment... ;-) !
Mais celle d'aujourd'hui, elle me turlupine drôlement depuis hier soir et la sympathique soirée couscous passée avec Petit C.
Accessoirement, le premier ou la première de vous qui appelle le Docteur Dukan pour le lui dire est un homme mort... Ou une femme morte c'est selon... ;-) !
Et puis, de toute façon, on est en Décembre, et le régime en Décembre, c'est quand même pas malin-malin, vu le programme qui nous attend dans deux semaines, même si, je sais, je n'avais qu'à réfléchir avant !
Bref, vous l'aurez compris, hier était une journée sans volonté !

Revenons à nos brochettes d'agneau moutons !

Quand je vais au restaurant, en principe, c'est pour me faire plaisir, pour passer un bon moment.
Pour en profiter pour manger des choses que je ne ferais pas moi-même ou alors certainement pas aussi bien.
Pour savourer un cadre, une ambiance, pour le plaisir de me faire chouchouter un peu.
Parce que c'est sympa de se régaler en se disant qu'on n'aura pas la vaisselle à faire après !
En un mot comme en cent, quand je vais au restaurant, c'est pour l'instant de bonheur simple que ça me procure.

Et bien, figurez-vous que ce n'est pas le cas de tout le monde...

En début de semaine, au Japonais avec Mélanie, ma super collègue, nous avons assisté à ce qui semblait être une rupture...
Enfin, c'est vaguement ce que nous en avons déduit, encore que nous avions des informations contradictoires !!!
J'ai une sale manie au resto, ça doit tenir à mon problème de confiance en moi, il est rare que j'accepte de m'installer face à la salle. Je déteste que des gens que je ne connais pas me regardent manger ;-) ! Du coup, je loupe tout...
Mais, en même temps, les sanglots étouffés et les gros reniflements genre p*tain-j'ai-le-nez-qui-coule-comme-vache-qui-pisse-mais-je-n'ai-pas-de-mouchoirs-dans-mon-sac-tu-aurais-pu-me-prévenir-que-tu-comptais-me-faire-chialer-comme-une-madeleine-au-dessus-de-mes-sushis... Donc, je disais, ce genre d'attitude ne trompe en principe pas : l'ambiance était plus que plombée à la table derrière nous.
Et quand je parle d'informations contradictoires, c'est épatant, parce que Mélanie, elle, elle les avait vus une demi-heure avant se rouler la galoche du siècle justement au-dessus des mêmes sushis, genre on est seuls au monde... C'est à n'y rien comprendre ;-) !
Souhaitons que ça ne se soit pas si mal terminé que ça pour eux !

Et hier soir, au resto marocain, le couple assis à la table derrière moi nous a fait un vrai festival... Tout y est passé ;-) !
"Et je te rappelle que je t'ai demandé de ne faire aucun commentaire sur mon fils... En contrepartie, je ne critique pas tes enfants..."...
*
"De toute façon, j'étais certaine que tu ne répondrais pas à mon sms..."...
*
"Tu es aussi bornée que moi et tu ne veux pas céder..."...
*
"Tu ne peux pas comprendre. J'ai vécu des choses dans mon enfance qui font que je réagis comme ça aujourd'hui...
- Et moi alors, tu crois qu'elle a été drôle mon enfance...? Moi aussi, j'ai vécu des choses difficiles..."...
*
"J'ai reçu un accusé de réception... C'est que ton portable était allumé. S'il avait été éteint, je n'aurais rien reçu... Alors ne dis pas que tu ne l'a pas eu, mon message..."...
*
"J'ai attendu toute la nuit que tu me fasses signe... Après j'ai préféré dormir..."...
*
Et sinon la meilleure, du moins celle dont on a bien cru qu'elle ne se terminerait jamais...
"Oui, mais tu m'as quand même dit ça. Et c'est horrible de dire ça à quelqu'un qu'on est sensé aimer...
- Non, je ne t'ai pas dit ça...
- Si, tu me l'as dit. Tu me l'as même écrit. J'ai un texto pour le prouver.
- Non, je n'ai pas dit ça...
- Tiens, lis-le, le texto... Alors, tu ne l'as pas dit...?
- C'est toi qui as mal compris..."...
Le tout, dans mon dos, comme toujours serais-je tentée de dire !
Mais Petit C n'en a pas perdu une miette, et, en même temps, le niveau de son de leur conversation était tel que personne dans la salle ne pouvait les ignorer.
Petit C, lui, il a vu le coup du portable sorti théâtralement du sac à main en guise de pièce à conviction...
Il a vu les larmes perler au bord des cils de la dame...
Il a vu leur air triste et buté, pas amoureux pour deux ronds à tous les deux, plus amoureux si tant est qu'ils l'aient été un jour...
Une heure et demie au spectacle, ce dont nous nous serions bien passés, la détresse des autres n'ayant jamais rien eu de réjouissant à mes yeux, et un grand soupir de soulagement quand ils ont pris la sage décision d'aller continuer à laver leur linge sale ailleurs que devant leur tajine, non mais !!!

Faut-il n'avoir aucun amour propre pour ainsi donner sa vie privée aux autres en spectacle... Et accessoirement leur pourrir un peu de leur soirée... ;-) !
Et puis, pourquoi aller se payer un resto pour faire quelque chose qu'on pourrait faire gratuitement dans son salon ou sa cuisine...?
Non, là, franchement, y'a un truc qui m'échappe !!!

*

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et il y a aussi ceux qui passent leur repas entier à regarder leur asiette et à ne pas s'échanger un seul mot !!!! On se demande pourquoi ils viennent ensemble au resto, non???<br /> <br /> Bon, j'espère que ça ne t'a pas coupé la digestion, ni l'envie de retourner au resto !!!
P
Aller au resto pour s'engueuler, ah non ! Mince, ça risquerait de gâcher le repas et j'aime trop manger ^^<br /> Puis me montrer en spectacle, non, je suis trop timide...<br /> Bisous
V
au restau, je goûte de bons ptits plats et nous discutons souvent de projets !! mais j'adore observer (et écouter) tout ce qui se passe autour de moi... souvent marrant !
M
Ouhlala!!! je ne comprends pas non plus,j'ai horreur de me donner en spectacle... mais j'avoue que j'aime bien observer les autres... il était bon au moins ce couscous?!
V
j'adore aller au restaurant, découvrir de nouveaux lieux !<br /> je suis venue t'inviter à découvrir mon nouveau défi photo !
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité