Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
11 janvier 2010

Je descends de là...

P_sePersonne

Et je ne sais pas combien de temps il va me falloir avant de me remettre du chiffre que j'y ai lu...

Je résume pour ceux qui n'auraient pas suivi !
Euh... Pas depuis le tout début, sinon on va y passer la journée...
Juste pour vous dire que, mon poids et moi, c'est comme chien et chat depuis toujours.
Imaginez-vous que je n'ai pas pris le moindre gramme entre 9 et 18 mois... Enfin, comprenez par là que je pesais à 9 mois le poids d'un bébé de 18 et que le pédiatre a drôlement dû nous calmer sur la bouffe, mes parents et moi.
Eux, ils étaient heureux de me voir heureuse de manger !
Remarquez, je faisais plus envie que pitié, la preuve...

MoiPetite

Bref, rien de tout cela ne s'est arrangé au fil des années.
Evidemment, il y a eu des hauts, beaucoup de bas aussi.
Jusqu'au mois de Novembre dernier où j'ai réussi l'impensable : atteindre à nouveau mon plus haut poids jamais atteint... A deux doigts des trois chiffres sur la balance... La méga-m*rde, quoi... ;-) !

Je me suis décidée à prendre le taureau par les cornes...
*** Je ne sais pas pour vous, Marie et Petit C, mais cette expression me fait toujours marrer... ;-) ! ***
Je me suis associée au Docteur Dukan, je vous en avais parlé , et les résultats ont été à la hauteur de ma motivation : - 5,5 kilos sur la balance en quelques semaines.
Seulement, là où l'idée, elle est tout sauf intelligente, c'est que le régime au mois de Décembre, c'est juste impossible à tenir sur le long terme et c'est avec horreur que j'ai vu s'approcher de moi le Champagne, les grandes tablées familiales, les quelques jours à passer à Caen et à faire plaisir aux enfants en matière de cuisine, et caetera, et caetera...
Ma décision a vite été prise : c'est les fêtes, je m'éclate, il fera jour après !!!

Tout a donc commencé à déraper le 18 Décembre, avec le repas de Noël du boulot...
Miam le foie gras... Miam le Jurançon... Miam le saumon fumé... Moyen miam le fromage, du faux, de l'allégé, mais bon, quand on n'en a pas mangé depuis longtemps, ça passe tout seul quand même !
Et j'ai continué sur cette lancée aux allures de pente dangereuse et glissante jusqu'à hier soir, avec un bouquet final comme je les aime : Morbier, Bleu de Gex et Tomme du Jura !

Bon, je vous rassure, pendant que je m'empiffrais profitais, je ne perdais pas de vue qu'il allait falloir que je m'y remette très vite après la bagarre, au régime ;-) !
Et, comme je suis un petit être raisonnable... Faites gaffe, j'en entends qui rigolent... J'ai décidé que les bonnes résolutions prendraient effet dès ce matin.
Et, vous le savez toutes, ce genre de bonne résolution commence toujours par un truc très désagréable : la pesée !

J'ai donc sorti Pépette (ma balance) de l'endroit où je l'avais planquée il y a presque un mois et je suis grimpée dessus.
Les yeux fermés... Pas vraiment prête à admettre le chiffre catastrophique que j'allais y lire !
Après une grande respiration, je les ai ouverts...
Et là...
Le verdict...
Je me pince encore pour y croire...
Moins 100 grammes depuis la dernière pesée...
Juste hallucinant !!!

Alors, puisque tout le monde y va de sa petite méthode pour maigrir, les médecins, nutritionnistes ou pas d'ailleurs, les célébrités comme Sonia Dubois ou Véronique Genest, je ne saurais que vous conseiller celle que j'ai mise au point quasiment sans m'en rendre compte entre le 18 Décembre 2009 et le 10 Janvier 2010.
Histoire aussi de pouvoir se dire que cette année ne fait pas que mal commencer ;-) !

Donc, pour perdre 100 grammes en 24 jours, il vous faut...
Quinze belles tranches de foie gras...
Une bouteille de Jurançon...
Du pain frais matin, midi et soir, en quantité quasi illimitée...
Un chapon à la sauce au vin jaune et aux morilles, que vous pourrez partager avec six autres personnes...
Des boîtes et des boîtes d'Apéricoubes...
Des feuilletés jambon-fromage, et leur variante, les feuilletés à la saucisse...
De la mayonnaise, faite maison si possible, à déguster avec une terrine de poisson, de la dinde froide ou encore des restes de rôti de porc...
Environ cent-quatre-vingt sashimis, au thon ou au saumon, que vous trempouillerez dans de la sauce, japonaise évidemment et sucrée de préférence !
Des amuse-gueule en forme de corolles ou d'aumônières, les très bons que l'on trouve chez Picourd Surgelés...
Une cinquantaine de coupes de Champagne. De bon Champagne !!!
Des verrines à la pelle... Aux légumes, au fromage, au poisson, aux herbes...
Deux ou trois sachets de saucisses cocktail...
Un Camembert, une belle part de Morbier, et un fromage à 70% de matières grasses genre Boursoult...
Un demi litre de chocolat au lait froid chaque jour...
Un menu hamburger au fromage de chez Quouck...
Un gâteau café-chicorée-caramel, une des spécialités de Mamie...
Environ cinquante tranches de carpaccio de boeuf, que vous aurez préalablement assaisonnées d'un filet d'huile d'olive au basilic...
Un Morito, plaisir suprême s'il est préparé par mon Petit C...
Une langouste entière...
Une belle mangue bien sucrée, bien juteuse...
Une vingtaine de mince pies, petits gâteaux anglais de Noël que je mangerais sur mon lit de mort... Si si...!
Du Toquay vendanges tardives...
Un pain surprise, une vingtaine d'oeufs de caille enroulé chacun d'une lamelle de saumon fumé...
Trois galettes des rois... Que vous partagerez aussi, c'est ainsi que ça se mange !
Et j'en passe, je ne me souviens pas de tout ce que j'ai mangé ces temps derniers... ;-)

Parfois, je me demande pourquoi on se fait tant ch*er pour quelques kilos de trop... ;-) !!!

*

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et comme je te comprends...<br /> Voilou, message du jour, fort constructif, je l'admets.<br /> Bisous tout sucrés.<br /> Mauve
M
Cool, je suis aussi sur la bonne voie alors!!! j'ai tout bon, comme toi ma Lilly!!! (et je ne te parle pas de ce mois de janvier , passé en stage à domicile chez des personnes agées qui te proposent à tout va des bonbons au chocolat....je ne peux pas refuser...faudrait pas les vexer...;) )<br /> ****sinon, pour l'expression....c'est vrai que c'est assez imagé..et marrant!!****<br /> bisous !!!
A
Comme j'ai ri!<br /> Comme j'ai salivé!<br /> Comme je me suis retrouvée! Sauf que je ne suis pas encore passée par la case 'pesée'.<br /> On verra ça quand j'aurais repris le régime.<br /> Tiens bon. Continue sur ta lancée. Attention au champagne quand même ;)<br /> Bises!!
A
J'adore ton lapsus mon Amoureux !!!<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> *
P
Il en manque!!! j'ai été témoin de beaucoup d'autres choses avalées et encore je n'ai pas été souvent avec toi!!!!<br /> Trop fort ton régime... Dunkon est battu à plate couture!<br /> Calins doux mon Amoureuse...
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité