Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
11 février 2010

Mes livres et moi...

MesLivresEtMoi

Le tag d'hier a fait remonter tout un tas de choses en moi...
Et m'a permis un constat : le temps passe, la mémoire vacille... ;-) !

Quand j'étais ado, et encore jusqu'à il y a quelques années de ça, à chaque fois que je terminais un livre, j'en consignais le titre et l'auteur dans un petit répertoire.
Pour ne pas oublier...
Et aussi pour éviter de relire un jour sans m'en rendre compte un livre déjà lu.
Ne rigolez pas, ça m'est arrivé...
C'était "Le train bleu" d'Agatha Christie...
Mais ne vous inquiétez pas totalement, je ne suis pas vraiment folle, puisque, tout au long de ma lecture, je me répétais : "C'est bizarre, ça me dit quelque chose".
Bon, évidemment, les choses ne se sont éclairées que lorsque j'ai ouvert le fameux petit répertoire ;-) !!!

Bref, tout ça pour dire que c'est là une habitude que j'ai perdue, et que c'est bien dommage parce que, pour le coup, maintenant, je suis bien incapable de citer de mémoire trois titres sur dix que j'ai lus... Si c'est pas malheureux, ma Bonne Dame !!!

Décision est officiellement prise, ici, ce soir, qu'à chaque fois que je refermerai un livre, je viendrai le signaler ici.
Et puis, même que si j'ai du temps devant moi, et que je suis très en forme, je pourrais me risquer à en laisser une petite critique... ;-) !
Ne vous emballez pas... Les conditions optimales sont quand même rarement réunies !!!

Sur ce, je retourne me plonger dans le dernier Djian, acheté en douce hier soir avant de quitter le magasin...
*** Il ne sort qu'aujourd'hui...  C'est à dire tout à l'heure !!! ***

*

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le blog m'aide aussi pour me souvenir de mes lectures ou d'autres choses...<br /> Je me souviens souvent des titres des livres que j'ai lus mais je ne me souviens plus trop de ce que ça raconte... C'est terrible !<br /> Bisous
M
Je tenais une liste aussi de mes diverses lectures quand j'étais plus jeune, mais elle est tombée aux oubliettes depuis bien longtemps. Depuis quand je lis un livre, je le mets sur mon blog, même si ça n'est que quelques lignes. <br /> J'adore lire, même si je ne lis pas autant que je le voudrais par manque de temps ... <br /> Profites bien de ton avant-première !
B
avant l'heure ce n'est pas l'here te voilà avec une belle lecture avant tout le monde<br /> moi j'aime bien que tu parles de livre, cela fait tellement longtemps que je ne lis plus, l'ordi et devenu un moteur de recherche comme de partage, plus mes ouvrages, les jours ne sont pas assez grand pour tout faire<br /> amitié
A
Oui, la mémoire... on vieillit...<br /> Je n'avais jamais utilisé le petit carnet mais en revanche, utiliser le blog comme consigne, c'est tout nouveau et j'aime bien. En plus cela permet de partager!
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité