Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
22 mars 2010

Bah alors... Vous n'avez pas votre gravatar...???

Gravatar

Oui, parce qu'au chapitre des nouveautés chez Canalbloug, il y avait déjà la barre de partage dont je vous ai parlé vaguement avant-hier et qu'accessoirement on peut supprimer en cliquant sur "options d'affichage" dans l'onglet "paramètres" de notre espace d'administration.
Et maintenant, voici le gravatar...

Mékeskecédonc, un gravatar...???

Littéralement, un "globally recognized avatar", un avatar identifié partout.
Comprendre un petit picto, de votre choix, une photo de vous, ou alors d'un "truc" qui vous est cher, qui vous permet en quelque sorte de signer les commentaires que vous laissez sur les blogs, en l'occurrence, sur Canalbloug pour l'instant, mes investigations ne m'ayant pas permis d'expérimenter l'utilisation de la bêbête ailleurs !

Pour l'obtenir, c'est tout simple.
Vous vous rendez sur le site de Gravatar, créer votre compte prend trente secondes et c'est gratuit.
Tout ce que vous avez à faire alors, c'est d'associer l'adresse mail avec laquelle vous signez vos commentaires à une photo de votre choix...
Et voilà le travail !!!

Maintenant, quand je laisse une trace de mon passage sur un site reconnaissant les gravatars, y'a ma bouille qui apparaît.
Je le concède, ça ne sert pas à grand chose mais, au moins, ça m'amuse !

Quant à la Canalblogueuse que je suis, elle est allée, comme pour la barre de partage, dans l'onglet "paramètres", puis dans "options d'affichage" pour autoriser l'affichage des gravatars lorsque vous, gentils lecteurs, me laissez un 'tit mot !

Alors, vous avez compris...
Un petit clic sur le logo bleu, votre adresse mail, une photo et le tour est joué : vous voilà gravatarisé(e) !!!

*

Publicité
Publicité
Commentaires
_
oups !!! j'ai buggé :S
_
Yehhhh !!!!! ça marche !!!!<br /> merci :)<br /> *clochette*
_
Yehhhh !!!!! ça marche !!!!<br /> merci :)<br /> *clochette*
A
Ça marche, Clochette... Trop bien !!!<br /> <br /> Bisous ;-) !<br /> <br /> *
_
On va voir si ça marche ;-)<br /> Bisous<br /> *Clochette*
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité