Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
1 avril 2010

Happy 50, Miss Doc !!!

Doc

Et oui, la bonne vieille Doc fêtait aujourd'hui ses 50 ans !
Une chaussure orthopédique devenue une véritable icône de mode, qui l'aurait cru quand elle a été lancée sur le marché le 1er Avril 1960...? Probablement pas ses créateurs, deux médecins allemands, les docteurs Maertens et Funck.
Le premier a eu l'idée de cette chaussure à semelle à coussin d'air pour rendre sa convalescence après un accident de ski moins désagréable.
D'ailleurs, le tout premier modèle, la rouge sang-de-boeuf à coutures jaunes s'appelle la 1460 en référence à son jour de sortie.

Le succès, après, vous le connaissez comme moi...
Même le Dalaï Lama en porte régulièrement !

J'avais prévu de ressortir les miennes pour les prendre en photo afin d'illustrer cet article et ça a été plus fort que moi...
Il a fallu que je les porte.
Et surtout que je vous en parle.
(C'était avant-hier pour les retardataires !)
J'ai donc du coup, réalisé que cette chaussure ne laissait personne indifférent puisque vous avez été nombreuses à me dire soit que vous en aviez eu, vous aussi, soit que ces chaussures vous avaient fait un jour rêver !
Et, pour rassurer Ptisa, je n'en avais pas les moyens non plus... Cette paire m'a été offerte il y a de nombreuses années, pour mes 25 ans précisément, par mes copains qui s'étaient cotisés pour l'occasion !!! Ils en avaient marre que je passe des heures devant les vitrines à les reluquer quand nous faisions des virées shopping ;-) !
Beaucoup portées depuis, mais quelque peu oubliées ces dernières années...
Très contente que cet anniversaire m'ait donné l'occasion de les ressortir...
Puissent-elle durer encore longtemps !

*

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'avais claqué tout mon argent de poche pr me les offrir mais ça faisait longtemps que je bavais devant la vitrine.... et le pire est que je ne les ai jamais vraiment portées !!! revendues 100 francs quelque temps plus tard !!
P
j'aurais du avoir tes copains :p
M
Très sympa tes Doc fleuries!!! Qu'elles te mènent d'un pied léger où tu le désire... bon week end, bisous
M
J'ai pensé à toi ce midi en voyant les news: "50ème anniversaire des doc Martens" , c'est donc pour çà! du coup, j'ai ressortie les miennes aussi et je vais faire un post avec ton lien pour l'historique! quelle bonne idée...il me reste 1h30 après ce sera trop tard!!
P
J'en ai des bleues, mais des fleuries me tentent beaucoup !<br /> Ce n'est pas dans mes projets pourtant...<br /> Bisous
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité