Doc

Et oui, la bonne vieille Doc fêtait aujourd'hui ses 50 ans !
Une chaussure orthopédique devenue une véritable icône de mode, qui l'aurait cru quand elle a été lancée sur le marché le 1er Avril 1960...? Probablement pas ses créateurs, deux médecins allemands, les docteurs Maertens et Funck.
Le premier a eu l'idée de cette chaussure à semelle à coussin d'air pour rendre sa convalescence après un accident de ski moins désagréable.
D'ailleurs, le tout premier modèle, la rouge sang-de-boeuf à coutures jaunes s'appelle la 1460 en référence à son jour de sortie.

Le succès, après, vous le connaissez comme moi...
Même le Dalaï Lama en porte régulièrement !

J'avais prévu de ressortir les miennes pour les prendre en photo afin d'illustrer cet article et ça a été plus fort que moi...
Il a fallu que je les porte.
Et surtout que je vous en parle.
(C'était avant-hier pour les retardataires !)
J'ai donc du coup, réalisé que cette chaussure ne laissait personne indifférent puisque vous avez été nombreuses à me dire soit que vous en aviez eu, vous aussi, soit que ces chaussures vous avaient fait un jour rêver !
Et, pour rassurer Ptisa, je n'en avais pas les moyens non plus... Cette paire m'a été offerte il y a de nombreuses années, pour mes 25 ans précisément, par mes copains qui s'étaient cotisés pour l'occasion !!! Ils en avaient marre que je passe des heures devant les vitrines à les reluquer quand nous faisions des virées shopping ;-) !
Beaucoup portées depuis, mais quelque peu oubliées ces dernières années...
Très contente que cet anniversaire m'ait donné l'occasion de les ressortir...
Puissent-elle durer encore longtemps !

*