Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
12 avril 2010

La terreur des bacs à sable, 18 mois, enfin placée en garde-à-vue : elle s'était attaquée à la fille d'un gradé de l'Armée...

BacASable

Une grande semaine qui s'annonce...
Et, pour la peine, Messieurs-dames, ce n'est pas juste un, mais deux coups de gueule que je vous offre en ce lundi !!!
Le premier est tout à fait perso, le second, qui en découle, porte plutôt l'étiquette "de société".
Vous allez comprendre.

Vendredi dernier, ma Lilly, mon niéçou d'amour, était tranquillement en train de jouer au square dans un bac à sable, sous les yeux attendris et avertis de sa nounou.
A ce stade de l'histoire, je tiens à préciser que ma soeur et mon beau-frère jouent très serré dans la catégorie "cul-bordé-de-nouilles" dans toutes leurs démarches, personnelles, administratives, immobilières et autres, puisqu'ils ont déniché, à la faveur d'un énorme concours de circonstances, THE nounou ! Une femme exceptionnelle, qui a des années et des années de métier derrière elle, qui aime réellement les enfants et pas simplement parce qu'ils lui permettent d'exercer une activité salariée à domicile. Et nous avons tous conscience, dans la famille, qu'elle y est pour beaucoup dans la très bonne éducation de la Demoiselle, qui pourra la remercier plus tard pour tout ce qu'elle lui aura apporté...
*** Il y a fort à parier que ce n'est pas sa mère qui lui a appris à ranger ses jouets une fois qu'elle en a terminé avec ;-) ! ***

Bref... Lilly est au square, en train de jouer dans un bac à sable, quand arrivent un père et sa fille, âgée du même âge à peu près que ma nièce.
Et là, la môme fait trois pas vers Lilly... Trois pas "normaux" aussitôt suivis d'une véritable ruée : elle se jette sur elle, la plaque au sol et lui laboure les joues de ses ongles...
Pas une simple bagarre de petiots... Limite, Lilly lui aurait piqué son seau et sa pelle, j'aurais pu admettre, à défaut de comprendre... Non non, une agression gratuite !
La nounou bondit, prend le père à partie. Lui n'a ni bougé, ni réagi, ni engueulé sa sale gamine...
La pauvre femme est mortifiée le soir, quand elle rend à ma soeur une petite fille balafrée et encore toute secouée.

Evidemment, la nouvelle fait rapidement le tour de la famille.
Le mieux, de toute évidence, est de le prendre avec légèreté, de passer l'éponge, même si des questions restent posées quant à la possibilité qu'a une telle violence d'émaner d'un enfant si jeune...
Oh, bien sûr, on pourra toujours dire qu'elle ne s'est pas rendue compte, ce dont je suis certaine évidemment... Mais je reste malgré tout "torturée" sur la façon dont cette idée lui est venue à l'esprit.

Alors, en rigolant, j'ai proposé à ma Lilly de l'initier au close-combat... Accessoirement, il faudrait que je prenne moi-même des cours auparavant, la violence m'étant tout à fait étrangère, même en matière de défense !
Et puis, m'est venue une idée encore meilleure : son père étant capitaine et même commandant en devenir, son nom figurant au tableau d'avancement pour cette année, au sein du Corps Européen des Armées, pourquoi ne serait-il pas allé porter plainte afin de mettre hors d'état de nuit cette "terreur des bacs à sable"...???
*** Oh la... Ne vous affolez pas : je ri-gole... Evidemment ! Et puis, les menottes, ça n'existe pas en taille 2 ans... ;-) ! ***

Ce qui m'amène directement à la phase 2 de mon plan mauvaise humeur du matin...
Z'avez entendu ce qui s'est passé la semaine dernière dans la région de Marseille...?
Douze fonctionnaires de police, à bord de trois véhicules de service, intervenant dans un lycée marseillais, hors de leur périmètre de responsabilité, à la suite d'une simple altercation entre ados : la "victime" n'était autre que la fille de leur Commandant.
Et trois gamins se sont retrouvés en garde-à-vue, menottés, fouillés pour ça... On a pris leurs empreintes, effectué sur eux des prélèvements ADN...
"Méthode disproportionnées"... C'est ainsi que tout ce cirque a été qualifié... :-(

Franchement, je vous le dis, des fois, elle m'inquiète vraiment, cette société...!

*** La photo a été "empruntée" sur le net. Pour en savoir plus sur l' "affaire" du lycée marseillais, un petit clic ici. Et, tant qu'on y est, sur les dérives de la garde-à-vue en général, je vous recommande ce bouquin-là... ***

*

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Si ça arrivait à mes enfants, je pense que j'aurai du mal à garder mon calme. Mais je sais que si ça arrive alors que c'est Chéwi qui est là, là ça part direct en massacre, il ne faut pas toucher à ses enfants... J'avoue espérer que ça n'arrive jamais :-(
A
@ Ptisa --> Pôv' Violette...!<br /> C'est la mère de la gamine qui mérite une beigne... ;-) !<br /> <br /> @ Alice --> Tout comme toi... Je ne te dis pas l'affaire d'état si j'avais été là...!<br /> <br /> @ Chrys --> Oui, elle fait hélas partie intégrante de notre société... :-(<br /> Et quel traumatisme cela a dû être pour toi...<br /> <br /> @ Maripolmi --> Oui et, en même temps, je pense qu'elle a déjà oublié, ma Lilly !!!<br /> <br /> @ La Dame Des Crys --> L'éducation est totalement à refaire chez certains...<br /> Les bisous seront transmis sans faute !!!<br /> <br /> @ Anouchka --> Tu sais, quand je vois le chantier que c'est parfois avec les ados de mon Chéri, qui ont pourtant reçu de bonnes bases d'éducation, et qui sont "tenus", plus rien ne m'étonne...<br /> <br /> @ Papotinette --> Tu as bien raison d'associer respect de l'autre et respect de soi... C'est tellement important !<br /> <br /> Des bises à toutes !<br /> Et une douce nuit !!!<br /> <br /> *
P
Le respect de l'autre, de soi commence très tôt et se père là n'a rien compris...<br /> Je suis triste de voir que des tout petits sont déjà si agressifs...<br /> Comme le dit Anouchka, c'est l'éducation des parents qu'il faudrait revoir certaines fois...<br /> Bisous
A
Et bien tu vois ton anecdote sur ta nièce me fait directement pensé au reportage que je regardais hier sur les parents qui sont "dépassés" par leurs ados. Comment peut-on être dépassé me suis-je dit, il suffit de leur imposer des limites très tôt, et bien tu me donnes un premier aperçu de ces parents démissionnaires qui ne savent pas imposer de limites à leurs enfants même dans un bac à sable !! Pourquoi le père n'a-t-il pas réagi, gronder sa fille, lui expliquer qu'il y a des choses qui ne se font pas ?? Voilà tout le souci, alors que deviendront ces enfants là à 15 ans ?? Je crois que c'est l'éducation de beaucoup de parents qu'il faudrait revoir non ?<br /> Voici un sujet qui me fait hurler en ce moment (bon ok, ça se voit, je m'emporte là lol !)<br /> Gros bisous à toi
L
Et ben mince alors... Le plus navrant c'est effectivement que les parents ne réagissent pas... Les enfants, ils sont pas de raison de ne plus le faire....<br /> Des bisous à ta nièce...
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité