Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
29 avril 2010

It's a bio-tiful world ;-) !

Faire les courses, avec la vie que je mène, c'est vraiment la dernière de mes activités...
Non pas que vous ayez en face de vous une femme sous les yeux les mots d'une femme dont l'existence s'apparenterait plus à celle d'Anne Lauvergeon, Claudie Haigneré, Jeannie Longo ou Isabelle Huppert, plutôt qu'à celle, très moyenne, de la Française "lambda"...
Non non... C'est juste que, quand je suis chez mes parents, je rentre du boulot et tout est déjà fait... Et quand, par bonheur, je suis en Normandie, mon Petit C s'est souvent occupé de tout avant mon arrivée pour que nous puissions passer notre précieux temps à autre chose qu'à des balades au supermarché.

Bref, tout ça pour dire que le bio, ça me tentait bien mais je n'avais jamais eu l'occasion de la faire entrer dans ma vie, dans mon frigo, dans mon assiette.
Juste épisodiquement.

Un premier frein à cela : le prix.
Même si ça a tendance à se tasser, il faut bien le reconnaître, le bio reste quand même plus cher que le reste.
Et, quand on est smicarde comme moi, c'est malheureusement un argument qui a du poids et je serai très honnête en disant qu'il m'a freinée, réellement.
Etonnamment, mes parents qui mènent une vie saine, tant que faire se peut en adéquation avec le respect de la nature, ils n'y avaient jamais goûté non plus.
Ils fabriquent leur compost, cultivent leurs fraises, sacrifient au rituel du tri sélectif... Mais le bio, jamais encore !!!

Jusqu'à ce qu'à mon retour de vacances lundi, ou plutôt le lendemain, au matin, je trouve cela sur la table du petit déjeuner...

Bio

Une révélation, un flash dans la nuit, une mouche qui les aurait piqués, je n'en sais rien...
Mais les faits sont là...
Me v'là bio...
Et, comme disait l'autre, bio is bio-tiful... ;-) !!!

*

Publicité
Publicité
Commentaires
.
Passage express nocturne....je rebondis sur ce billet...avant, je ne voulais pas trop regarder côté bio, pour le prix, pour l'image un peu chicos véhiculée par les consommateurs bio...et puis...à force d'entendre, de voir, je dois bien me rendre à l'évidence qu'on nous fait manger de la m****....As tu vu "Solutions globales pour désordre local" de Coline Serreau? ça , c'est à voir de toute urgence!! Un film documentaire a mettre dans tous les foyers!...Alors je fais attention à ce qu'on mange, je fais attention à ce qui arrive dans les assiettes..jusqu'au jour où Monsanto aura réussi à se glisser dans le bio pour nous empoisonner un peu mieux, et prendre notre argent un peu plus...avec bonne conscience! <br /> <br /> Bisous ma Belle...bisous à petit C aussi...
P
je raisonne comme toi avec le bio : avec mon porte monnaie, et puis jusqu'à présent personne n'a démontré que ça annulait les effets des gaz d'échappement sur l'organisme, alors c'est pas moi qui vais culpabiliser de pas manger "sainement". Maintenant ya bio et bio : il vaut quand même mieux manger les produits d'un producteur local raisonnable que de manger du bio qui a fait le tour du monde en avion ... je pense aussi à l'huile de palme, etc. Bref, chez moi yen a pas bcp du bio, des fois des compotes pour Violette (AB Carrouf)
P
Je ne sais pas quoi penser, le bio, OK, mais n'est-ce pas aussi pour faire dépenser plus ?<br /> Je t'avoue que je suis perplexe...<br /> <br /> Bisous
A
Il y a des marques "distributeur" (on dit ça?) qui ne sont pas plus chères que le reste.<br /> Bio/pas bio, je cherche avant tout la qualité pour nous à un prix raisonnable<br /> Je tente de consommer "éclairé" en regardant les compositions et goutant. Cela m'a sauté aux yeux pour Octave. Entre un pot pour bébé normal et bio, y'a un écart hallucinant dans la composition et aussi dans le gout. <br /> Pour beaucoup de choses, je fais aussi maison (le papi a des poules, la mamie un potager etc)...<br /> Bio, non pas à tout prix. Juste réfléchi...
M
Oui c'est vraie, le titre est trop top! Je renonce aussi à cause du prix! et puis avec l'air que l'on respire, c'est comme "pissé dans un violon" , je peux dire çà??Le bio c'est beau où alors il faut du temps pour cultiver son potager, élevé sa vache et ses poules. Ou renoncer à d'autre plaisirs de la vie pour se permettre de manger sain!! Je fait un mixte;-)
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité