Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
2 mai 2010

Bienvenue dans notre belle société de (sur)consommation !

Vu cette semaine, dans un supermarché proche de mon lieu de travail...

2Mai

Ben ouais...
Il fallait bien rattraper le manque à gagner généré par une fermeture un samedi pour cause de Fête du Travail... :-S
Et puis, il faudrait quand même pas que leurs salariés prennent goût à un truc incroyable : un week-end... Oui, oui... Deux jours sans bosser... Deux jours en famille...
Je suppose qu'ils avaient tous dû se réjouir à l'avance en voyant ce que le calendrier 2010 leur avait prévu pour le début Mai...
Leur direction a visiblement trouvé les moyens de les faire redescendre sur terre...

Sur ce, je pars bosser...

Oui, je sais... ;-) !
Mais, me concernant, c'est légèrement différent : nous sommes ouverts TOUS les dimanches...!

P*tain de monde de m*rde de consommation de m*rde...

*

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Difficile dans notre société de consommation de ne pas être attirée par les magasins ouverts le dimanche ou les jours fériés...<br /> Je ne l'avais jamais fait, mais là, aujourd'hui, j'ai fait mes courses un jour férié...<br /> Pas toujours le choix...<br /> Bisous
M
(bon j'en ai pas beaucoup alors, chui tranquille!!)<br /> Rhum euh pardon!<br /> Bon alors pour ma part, et vous allez toutes m'en vouloir, je fais mes grosses courses le dimanche matin dans un magasin discount, je gagne 100 euros sur mon chariot, j'ai peu de choix mais les prix sont plus bas!<br /> Les dates de péremption sont plus courtes mais j'y gagne! Alors oui je vais faire les courses le dimanche, y a moins de monde et je ne prends pas les enfants avec moi!!!<br /> Noooon, ne me jetez pas de tomates ou de pelures!!<br /> J'imagine les conditions de travail et les salaires dérisoires, les conditions de vie de ces femmes mais que voulez vous je suis attentive à mon porte monnaie!<br /> Je pourrai faire mes courses la semaine sans doute mais ce serait le soir tard ( je dois aller chercher mes enfants à l'école) et je pense que ça revient au même!<br /> Peut être me dis je ça pour ne pas me sentir coupable???!!!parce que oui les dimanche ou j'y vais ,je me sens quand même coupable d'être là alors que les proches de ces personnes les attendent!<br /> Que voulez vous, je suis une dimanche addict!<br /> Bonne soirée
V
ah, quelle horreur !!! je ne vais jamais faire mes courses le dimanche et les jours fériés, je suis contre à 500% !
K
et j'oubliais, envoie-moi ton adresse postale !
K
Je passe pour te dire que tu as gagné à mon jeu, le premier prix :) soit une repro d'une de mes peintures à choisir sur mon blog http://keepeintkoi.canalblog.com (n'importe laquelle pas seulement celle qui sont faites en cartes). Bravo encore et gros bisous !
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité