Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
1 juillet 2009

To be or not to be...

*** Attention, changement...!!!... Je préfère vous prévenir : rien ne sera plus pareil après cet article... ;-) !!! ***

Pseudo

Mes questions existentielles... Le retour !!!

Thème du jour : le pseudo...

Ben voui...
Pour ceux qui ne le savent pas ou ne l'auraient pas encore deviné, Lilly, ce n'est pas mon vrai nom.
Quand j'ai débarqué sur la toile et son immensité, je me suis "protégée" derrière un pseudo...
Comme si on avait pu, en me croisant, instantanément me reconnaître si j'avais utilisé mon vrai prénom...
Comme s'il n'y avait qu'un âne qui s'appelait Martin... ;-) !

Pas de réflexion particulière, pas d'idée particulière au moment de ce choix...
C'est venu comme ça...
Lilly !
A ceux qui me demandent "Pourquoi ?", je répondrai juste "Pourquoi pas ?"... ;-) !

Longtemps, ce "surnom" ne m'a posé aucun problème.
Après tout, je n'étais ni la première, ni la seule à agir ainsi...
Parfois, je tombais bien sur des gens que ça faisait tiquer quand je leur disais comment je m'appelais en réalité...
J'ai le souvenir notamment d'un type qui est entré dans une colère noire, comme quoi me cacher derrière un pseudo faisait de moi une personne malhonnête et qu'il ne voyait plus comment me faire confiance après avoir découvert ça... Vouais... Un cinglé comme on en croise heureusement rarement !
A part ça, jamais rien de bien grave !!!

Mais tout a changé le 30 Août dernier...
Le 30 Août dernier, il s'est passé ça...

Lilly

L'arrivée de MiniLilly Lilly, ma nièce adorée, tant espérée, tant attendue !
Et je ne le savais pas, moi...!
Pas qu'elle arrivait, ça, j'avais bien vu sa mère se mettre à gonfler jusqu'à ressembler à une montgolfière... ;-) !
Non, c'est que je ne savais pas qu'elle allait s'appeler Lilly, la petite merveille !!!
Et, en même temps, ses parents ignoraient tout à fait que je m'appelais Lilly... Aussi... Ici... ;-) !

Et, du coup, vous le comprenez, il est là mon problème existentiel !
Je me retrouve à signer mes billets d'un nom qui n'est pas le mien, à l'appeler, elle, dans les billets que je lui consacre, avec un surnom qu'elle n'a pas demandé.
Elle n'est pas MiniLilly, mais Lilly "tout court" !
En plus, j'ai remarqué que cela avait tendance à semer la confusion chez les nouveaux arrivants ici qui, forcément, s'imaginent qu'elle est ma fille, et non pas ma nièce...
Vous suivez...???

Du coup, je crois bien, après toutes ces explications, que je vais dorénavant signer mes billets sous mon vrai prénom, celui qui m'accompagne depuis 3* ans et qui, finalement, me va bien !!!
Enfin, il a fallu que je ruse parce que je ne suis pas la seule à le porter, ce prénom, et que, du coup, Monsieur Canalbloug ne m'autorise pas à m'en servir comme ça... Gggrrr... ;-) !!!

Voilà, ce billet est donc le premier portant ma nouvelle signature.
Fondamentalement, ça ne change pas grand chose puisqu'évidemment, moi, je suis restée la même... Avec mes points d'exclamation !!!
Cela faisait un moment que tout cela me travaillait...
Ce 1er Juillet est une date qui marque un immense tournant dans ma vie, sur un plan personnel.
Je me suis donc dit que ça pouvait aussi être le moment de m'attaquer à "ça" !

Lilly n'est plus...
Anne-Laure espère vous garder auprès d'elle... Encore longtemps... ;-) !

Et, dans la série "changements", attention, la semaine n'est pas terminée...
Vous n'en croirez pas vos yeux quand vous saurez quelle est la prochaine étape... ;-)
Allez, c'est bien parce que c'est vous...
J'ai décidé de "devenir méchante au boulot"...
Ne vous affolez pas, d'ici à samedi, je vous explique !!!

***

Edit de 9h52...

Complètement hors sujet, mais je ne pouvais résister à l'envie de vous les montrer !!!

Cl_s

;-)

Une belle journée à vous !!!

*

Publicité
Publicité
Commentaires
M
enchantée ANNE-LAURE, ravie de connaître ton prénom. Pour moi tu es TOI uniquement, et de mon côté je continue à te nommer LILLY car cela te vas à ravie. Et je trouve quand même que l'necdote quant à ta nièce et ce prénom le rend à mes yeux encore plus beau et chargé de sens. Il n'y a pas de hasard.<br /> Tendement Jolie LILLY<br /> MAUVE
B
le principal : c'est que tu assumes... je comprend bien l'utilisation du pseudo. Pour moi c'était obligatoire il y a 4 mois,car virginieB tu en connais déjà une !!! donc finalement ca me convenait bien de me créer un pseudo en lien avec mon nom de blog je ne sais pas pour combien de temps, mais je pense qu'un jour je ferai comme toi (ou presque !)<br /> bisous de l'autre VirginieB - la non-officielle !!!
V
magnifique porte clés porte bonheur !<br /> alors comment es tu devenue "méchante au boulot" ??
M
Tu veux que je vienne faire le ventilo dans ton bureau?????<br /> <br /> Tu verras, je fais très bien le ventilaTeur...<br /> <br /> :)))<br /> <br /> Plein de bises douces pour aujourd'hui...(ah mais nous sommes jeudi..hi hi...)<br /> <br /> Bisous LILLY JOLIE!!!!!!!<br /> (plus facile pour les rimes)
A
Avant de plonger dans mon lit...<br /> <br /> Je vous reviens demain, moins abattue par la chaleur j'espère !!!<br /> Et avec plus de temps surtout... ;-) !<br /> <br /> Que votre nuit soit douce !<br /> <br /> *
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité