Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
2 avril 2008

Le Guide du Routard...

Routard

Le "Guide du Routard"...
C'est un peu comme les disques de Pink Floyd, ça fait partie des "choses" que j'ai toujours connues, au contact desquelles j'ai toujours été.
Le "Guide du Routard", c'est le compagnon de voyage idéal et mes parents ont eu tôt fait de me transmettre le "virus" !!!
Entre les leurs et les miens, la collection a fière allure, vous pouvez me croire !

Alors, quand, la semaine dernière, on m'annonce, le jour-même pour le lendemain, que je suis en formation chez l'éditeur qui le publie le matin et qu'ensuite, je déjeune avec les enquêteurs du Routard avant de passer l'après-midi dans leurs locaux...
Vous imaginez bien la joie que ça a été pour moi !!!

J'ai passé une journée ma-gi-que !!!

Nous avons été accueillis comme des princes !
En ayant, en même temps, l'impression de rendre visite à des amis !
Et pour cause, les photos de l'équipe du Routard occupent toujours la quatrième de couverture, on a donc le sentiment de les connaître finalement, puisqu'on les "trimbale" partout en voyage avec nous ;-) !!!
Monsieur Philippe Gloaguen nous a ouvert les portes de la "maison Routard" avec une gentillesse et une simplicité tout simplement incroyables !
Enfin... Pas si incroyables que ça puisque en tout point conformes à l'idée que je me faisais de l'homme !

Après-midi trop courte, il y a tant de choses à partager avec des personnes ainsi passionnées et passionnantes !!!
L'histoire du guide, les dessous du travail d'enquêteur, les anecdotes...
Le tout premier Routard, datant d'avril 1973, un seul volume regroupant 21 pays, pour la petite histoire...!
Le fameux "Autriche 2000", tout paré de noir...
Un moment riche de partage et d'enrichissement !

Un immense merci à tous...
Philippe évidemment, mais aussi Pierre, Amanda, André, Mathilde, Anne, Marie... Et tous les autres, pardonnez-moi si je n'ai su retenir tous vos prénoms !

Je suis rentrée chez moi avec un Routard "New York 2008" dédicacé par Philippe Gloaguen dans ma poche...
La tête remplie d'images, d'envies de voyage...
La tête remplie de rêves...
Un moment mémorable !!!

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A Véro : un boulot qui me plait à ce point-là, c'est typiquement la chose dont je n'aurais jamais osé rêver !!! Heureuse, si tu savais !<br /> A Clochette : le Camembert est déjà dans ma valise pour ainsi dire !!! New York, c'est en plus un clin d'oeil, un des nombreux points que nous avons en commun ! Quant à te rencontrer à la FNOUC, m'en vais demander ma mutation un peu plus dans le Sud, moi... ;-) !<br /> A Marie : pour te motiver, je ferais bien éditer exprès pour toi une version "Routard - Pays des Anges"... ;-) !<br /> Je vous embrasse trendrement les Filles.<br /> Je pense très très fort à vous !<br /> Bonne fin de dimanche !<br /> *
M
j'avoue que le guide du routard je connais, de nom bien sur..mais je n'en ai jamais ouvert un...mais lilly, ton article m'a donné envie d'en regarder autre chose que la couverture...promis lors de mon prochain passage en librairie je comble mes lacunes!!!<br /> en tout cas lilly, je vois que ta vie est trépidante..happy for you!!!!!<br /> bisoussssssssssss!<br /> marie.
_
Bienvenue au club des nombreux addicts au routard dont je fais partie!!!.........<br /> partir avec lui en poche, c'est un peu l'impression d'avoir un ami qui nous accompagne et nous fait découvrir plein de trucs sensass!!!<br /> <br /> comme l'a dit véro maintenant tu n'as plus qu'à.......mais si tu pars aux states, n'oublie pas un "truc" typiquement français comme par exemple ........au hasard.........un camembert........:-)))))<br /> <br /> Quel dommage que tu ne travailles pas vers chez moi.........vu le nombre de fois ou je rentre dans ce magasin on se verrait pratiquement tous les jours ........(smiley qui rougit.........)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> *clochette*
V
Ah ben tu m'étonnes que tu as dû passer un bon moment ! Donc va falloir prévoir un voyage aux states hein tu peux pas y couper :)<br /> <br /> ça fait du bien de te voir heureuse dans une boite qui te convient ! Je suis contente pour toi.<br /> <br /> Gros bisous ma tite Lilly<br /> Véro
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité