Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
20 juillet 2009

Il y a quarante ans...

20Juillet1969

EquipageApollo_11

Tous les gens qui l'ont "vécu" vous le diront : ils se rappellent exactement où ils étaient, ce qu'ils faisaient et avec qui, lorsque la nouvelle est tombée....
On a marché sur la Lune...!
Quelle onde de choc cela a dû être !!!
Comme si les histoires narrées dans les romans d'anticipation pouvaient alors devenir réalité.

Un immense moment que j'aurais tellement aimé vivre !

*** A noter, les documents émis par la Nasa, photos, films, sont tous libre de droits, à de très rares exceptions, et donc utilisable par tous. Par ailleurs, le film de 35 secondes des premiers pas de Neil Armstrong sur la Lune vient tout juste d'être restauré, il en existe donc maintenant une version de qualité numérique. Trop forts, ces Américains !!! ***

*

Publicité
Publicité
Commentaires
V
savais tu que la nasa n'avait pas conservé le film où Amstrong pose ses premiers pas sur la lune ?<br /> Ils ont retrouvé le document... dans les archives d'une chaine de télé !!!
M
Je ne sais pas si je dois l'avouer... j'avais 10 ans, j'étais allongée au pied du lit de mon arrière grand mère et nous étions scotchées devant sa TV et cet Evénement extraordinaire!!! Heu,c'était hier... Non??!
B
je me souviens j'ai passé la nuit devant la télé<br /> un grand moment pour le monde entier, bien que tout cela n'apporte rien a la science<br /> bisous
B
Moi je me souviens des souvenirs racontés par mon père... car même pas encore née moi aussi ! mais vraiment le sentiment qu'ils ont vecu un moment fort... et vraiment ce soir en revoyant toutes ces images, interview... j'avais m^me la nostalgie de me dire que moi : je ne vivrai jamais une chose pareil !!! curieux non !<br /> bises ma belle... à bientôt
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité