Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
28 mai 2010

Massacre à la tronçonneuse...

Voilà, vous le savez peut-être, je vis dans le Val d'Oise... Le fameux 9-5...
Un département plus connu pour ses faits divers que pour son côté "nature", à tort d'ailleurs puisqu'il abrite de magnifiques forêts, un Parc Naturel, le Vexin, et j'en passe...!

Bref, j'habite dans la partie très urbanisée du département, mais dans un havre de paix jusqu'ici préservé.
Un quartier résidentiel où les personnes sont installées depuis des années et des années, voire même de génération en génération.
Presque tout le monde se connaît, s'apprécie et, nous devons bien l'avouer, l'arrivée d'un nouveau voisin est toujours un moment que  nous voyons venir avec une petite pointe d'appréhension.
Bêtement d'ailleurs car tout s'est toujours très bien passé.

Dernièrement, la maison qui jouxte notre jardin a été vendue.
Les voisines, ma tante notamment, étant plus rapides que l'éclair en matière de cancans d' "informations de quartier", nous ont très vite appris que c'était une personne qui l'avait achetée pour la mettre en location.
Rien de bien nouveau jusqu'à présent, c'est la maison qu'habitait mon amie d'enfance il y a plus de 35 ans et ses parents étaient déjà locataires.
Elle a ensuite été habitée pendant de nombreuses années par le fils de l'ancien propriétaire.

Bref, hier soir, je rentre du boulot et qu'est-ce que je découvre...?
Ça...

MassacreTron_onneuse1

Un véritable massacre en cours...
Il y avait deux arbres superbes dans le jardin de cette maison quand je suis partie travailler hier et, au soir, il n'en restait plus qu'un... Et encore... Plus entier... :-(
Ces arbres, mon père, qui a aujourd'hui 65 ans et qui est né dans la rue derrière chez nous, il les a toujours connus, c'est vous dire...
Des arbres qui n'étaient pas malades, Papa en avait longuement discuté avec la personne qui était venue les élaguer l'an dernier à la demande du précédent propiétaire... Parce que la maladie est, pour moi, la seule et unique raison qui puisse justifier l'abattage d'un arbre aussi vieux...
M'enfin, c'était visiblement des arbres avec lesquels le nouveau n'avait pas envie de s'emm*rder...
*** Quand je pense à notre propriétaire en Normandie qui nous a proposé de remplacer un des arbres de notre jardin, mal en point, je me dis qu'il y a bien des leçons à apprendre pour certains encore... ***

MassacreTron_onneuse2

Accessoirement, le dernier qui restait encore "debout" hier soir, s'il avait dû gêner quelqu'un, ça aurait plutôt été nous, vu qu'il penchait franchement dans notre jardin, qu'il nous faisait de l'ombre et que c'était chez nous que les feuilles se répandaient à l'automne... Et, même si on ronchonnait parfois, ce n'était finalement jamais bien grave...
Souvenez-vous, ça m'avait valu une séance de jardinage épique l'an dernier ;-) !
Accessoirement encore, de tels "travaux" auraient peut-être mérité que nous en soyons prévenus... Je dois avouer que le ramassage de branches hier soir après ma journée de travail, je m'en serais bien passée...
Y'a des gens qui commencent vraiment bien les choses, quand ils arrivent dans un nouveau quartier, qui ont un sens inné des bonnes manières...
Non, parce qu'il n'y avait pas que le coup de l'arbre hier soir... Môssieur étant stationné devant notre portail... Quand je vous dis qu'il fait tout pour être apprécié !

Enfin... Ma colère n'y changera rien, le massacre continue ce matin...

MassacreTron_onneuse3

...

*

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te souhaite de tout cœur que les désagréments liés à ce nouveau voisin s'arrêtent là et ne te gâchent pas ton quartier! Bon courage...
M
Nous habitons donc dans le même département :o)))) Apparemment ce sont des particuliers qui ont fait abattre ce arbre... J'ai connu un tel massacre dans mon ancienne petite ville (Val d'Oise également) mais oeuvré par des "officiels". Un magnifique tilleul qui se trouvait derrière une haie juste en face de notre maison. Un immense tilleul que je n'ai pas photographié (je le regrette encore) et qui devait bien avoir une bonne centaine d'années ... Oui, mais voilà, l'élargissement de la chaussée était prévu. Nous avons écrit à la DDE, téléphoné à la mairie, fait "des pieds et des mains"... Aucun résultat : l'arbre est tombé. Cela peut sembler bête mais j'en ai pleuré !<br /> Un tel manque de respect face à la Nature, c'est navrant ...
C
Ah je te comprends....(je souris en lisant le comm de Ptisa..même si bien entendu je ne vous le souhaite pas) <br /> <br /> Ici, dans nos vertes vallées, la région a décidé d'abattre tous les platanes qui longent nos routes...ces magnifiques platanes majestueux qui donnaient de beaux reflets à nos routes, qui leur donnaient un charme particulier, qui nous accompagnaient dans nos trajets..<br /> <br /> Pfff..un grand n'importe quoi!<br /> <br /> Je t'embrasse...
P
J'en ai mal au cœur, je sais c'est idiot, il y a pire...<br /> J'espère que ce cher voisin va réaliser qu'il y a des choses qui ne se font pas... (Oui, je sais, on peut toujours rêver...)<br /> <br /> Bisous
P
et bientôt un immeuble de 5 étages :))
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité