Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
23 juin 2009

J'ai testé pour vous : l'avion qui ne fait pas de bruit...!

Aucun suspense, j'éclaire votre lanterne de suite, je vous explique après... ;-) !

A380

Pour commencer, je rappelle à ceux et celles qui ne le savent pas que je suis une fille du 9-5... Une vraie, une pure et dure...!
Et que, là où j'habite, les avions, ça nous connait !!!
Et pour cause, je ne vis pas tout près de Roissy mais la maison est située exactement sous un couloir aérien qui y mène. Vous vous rendrez certainement mieux compte si je vous dis que l'été, quand ils passent au-dessus de chez nous, leur ombre vient exactement survoler la piscine, traverser ensuite tout le jardin à la vitesse de l'éclair Mach-je-ne-sais-trop-combien !
Alors des avions, en 3* ans, autant vous dire que j'en ai vu passer ;-) !

Et hier matin, peu avant 6h30, alors que j'ouvrais mes volets, un truc incroyable...
Un avion dans le ciel ( Oui, je sais, elle est très forte celle-là ! )... Enorme... Et... Pas un bruit...
Enfin, je veux dire que c'était le chant des oiseaux qui couvrait le bruit des réacteurs et non pas le contraire... ;-) !
Médit'moapaksépavré... Un avion quasiment silencieux... Je n'en crois pas mes yeux oreilles ;-) !

Parce que, le bruit des avions, même si au bout de toutes ces années, on n'y fait plus trop attention, il est quand même là, Madame !!!
Et que l'été, ça devient même carrément dingue puisqu'ils se suivent à 30-40 secondes parfois, c'est vous dire...
Bien sûr, Concorde, c'est fini, mais, en même temps, Concorde, c'était juste deux fois par jour...
Et puis, il rythmait un peu nos vies... Le matin, on savait qu'il était 11h05 et, le soir, 22h30 !
Et nous y pensons souvent, il nous manque encore aujourd'hui.
*** Immense souvenir que le jour où je suis allée le voir décoller pour son dernier voyage... Un moment magique dont je vous parlerai certainement... ***
Il n'en reste pas moins bien d'autres modèles qui sont loin de faire "dans la dentelle".
Pour certains même, il nous arrive de nous demander s'ils ne sont pas en train d'essayer de se poser dans les parterres de fleurs de Mamie ;-) !
La semaine dernière, le bruit était tellement assourdissant que, je l'avoue, j'ai flippé et suis sortie voir ce qu'il se passait... C'était juste un Antonov qui venait de décoller...
*** Oui... Petite précision : les avions, ça a longtemps été mon "dada"... Alors, je maîtrise encore un petit peu... ;-) ! ***

Bref, celui d'hier : un véritable paquebot dans le ciel et pas un bruit...
Merveilleux A380 !!!

Parce que c'est bien de lui qu'il s'agit !
Depuis le 2 Juin, il se pose à l'aéroport Charles-de-Gaulle.
Enfin, serais-je tentée de dire... ;-) !
Une arrivée passée un peu inaperçue puisqu'elle s'est faite au lendemain de la disparition du vol Rio-Paris AF447 et qu'il aurait alors semblé indécent de maintenir la grande fête qui était prévue pour l'occasion.
Il n'empêche que, nous valdoisiens, un avion comme celui-là, on lui ferait bien la fête tous les jours, moi j'vous l'dis !!!
De là à rêver que toutes les compagnies aériennes renouvellent leur flotte pour des Airbus A380, il n'y a qu'un pas...!

Quand on pense qu'en plus, il peut transporter jusqu'à 850 passagers...
Qu'il a une autonomie de 15.200 kilomètres...
Et qu'il consomme environ 15% de carburant de moins que son principal rival, le Boeing 747.
*** Bah quoi... On dit toujours qu'une bonne vendeuse est capable de tout vendre... ;-) ! ***
Bon, évidemment, pour se l'offrir, il faut amasser quelques pépettes... 325 millions de dollars très exactement... Et encore, à ce prix-là, vous obtenez la version dite "de base", sans la moindre option... ;-) !

Et ça... Tout de suite... C'est le genre d'info qui calme...!

*

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ah ben dis donc ma Lilly tu comptes te reconvertir chez Air France ???? Parce que là tu leur montres ton billet en guise de CV et à coup sur ils t'embauchent ! ;)<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Véro
M
t'en connais un rayon sur les avions...moi aussi j'ai vécu longtemps dans le 9-5, près de Roissy...et on s'habitue...mais contente d'être loin maintenant...
C
Alors là... il y a un truc que je ne comprends pas... J'habite Toulouse et je travaille au centre vile, mon bureau étant orné d'une magnifique fenêtre avec vue sur le couloir aérien de beaucoup d'avions qui atterrissent à Blagnac, où l'A380 est né. Enfin, a été achevé en tout cas ! Et bien c'est bien le seul qui fasse plus de bruit que les autres, c'est à ça que je le reconnais ! Seulement quand je fume une cigarette dehors, parce qu'ils ne sont pas très bruyants en réalité de là où je suis. Juste un beau spectacle avec une jolie courbe avant de rejoindre leur piste ! Je pense qu'il doit y avoir un moment dans sa descente où il est moins bruyant... et je suis ravie que tu ais la chance d'en profiter !
L
Wahou ! quelle culture aéronautique !!! :)
A
Je ne t'aurais jamais cru passionnée de livres et d'avions<br /> Hé bé, je ne me serais jamais crue capable de lire avec autant d'intérêt un tel billet!!
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité