Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
24 janvier 2010

"Bonjour Madame, je cherche un livre de régime à faire pendant la grossesse..."...

Grossesse

Alors, déjà, dans ma tête, l'association dans une même phrase des mots "régime" et "grossesse", pardonnez-moi, je vais être vulgaire, mais ça me donne la g*rbe !
Et puis, la cliente, elle est là, toute jeune, toute blonde, toute mimi, son gros ventre tout emmitouflé dans un joli manteau gris... Attendrissante...
Je sais, je n'ai pas le droit, ça ne me regarde pas, mais je me lance.
Le plus gentiment du monde. En prenant mon air tendre.
"Franchement, vous croyez vraiment que c'est le moment de vous mettre au régime...? Peut-être que ça pourrait attendre que votre bébé soit arrivé, non...?"...

"Oh non... Ne vous inquiétez pas... On s'est mal comprises ! Evidemment que je ne veux pas me mettre au régime ! Non, ce que je veux c'est le régime pour être sûre d'avoir une fille..."...

Et là, la consternation...
J'ai fait un bond dans le temps de vingt et un ans en arrière, j'ai repensé à ce bac option sciences nat' obtenu à l'arrache.
A ce terrible sujet qui m'a valu un royal 9, comme en maths et en physiques... Assorti d'un coefficient 4, comme les maths et la physique... Autant vous dire que j'ai dû ramer comme une malade derrière pour l'avoir, ce p*tain de diplôme-qui-sert-à-rien... ;-) !
C'était sur la génétique, la fécondation et la différenciation sexuelle...
Bon, je sais, ma note ne me permet guère de donner de leçons...
Il n'empêche que j'ai au moins compris une chose dans les cours de cette vieille chouette au nom d'oiseau qui me servait de prof : il était trop tard, ma blondinette de cliente n'y pourrait rien changer...

Alors, j'ai essayé de lui expliquer.
Que la nature avait déjà choisi, il y a plusieurs mois de ça, qu'elle pourrait bannir tout le sel possible de son alimentation, ça n'y changerait rien...
Que 10 euros pour un bouquin qui ne pouvait rien contre le cours de la Vie avec un grand V, c'était trop cher payé...
Rien à faire, elle l'a quand même commandé.
Avec les yeux humides car certainement ébranlée par ce que je venais de lui révéler.
Mais aussi pleine d'espoir...
"Vous comprenez, je rêve tellement d'avoir une fille !"...

Et vous savez quoi, je ne lui souhaite qu'une chose, à cette jeune femme : que son bébé soit effectivement une fille.
Et peut-être qu'elle repense avec amusement à ce jour où nos routes se sont croisées.
En se disant que je vaux bien mieux comme libraire que lorsque je tente de faire dans le scientifique... ;-) !!!

*** Illustration "empruntée" sur le net, je l'ai trouvée tellement adorable, tellement vraie ! ***

*

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou<br /> <br /> Enfin, une solution simple et efficace pour éviter la maladie, se guérir naturellement, et atteindre son poids idéal sans jamais en reprendre<br /> Voici le lien ( vous n’allez pas regretté je vous assure )<br /> http://cf9f7czdzl80rde6malbzaznfk.hop.clickbank.net/?tid=DW4Z36P2
V
Je reviens pour t'annoncer que tu as été taguée :) viens voir chez moi ;)<br /> Gros bisous<br /> Véro
V
j'ai malheureusement connu ça. Non pas à aller chercher des bouquins pour avoir une fille, mais à ne vouloir que des filles (au passage j'en ai eu 3 :D elle est pas belle la vie ?) <br /> Bon ceci dit, si j'avais eu un garçon, je pense que j'aurais été tout aussi heureuse que d'avoir eu mes filles, mais j'avais tellement peur de ne pas savoir élever un garçon comme il faut que j'ai longuement souhaiter n'avoir que des filles.<br /> J'espère qu'elle aura une jolie petite bouille blonde pour que leur vie soit moins dure.<br /> <br /> gros bisous et bonjour Petit C<br /> <br /> Véro
M
J'aime beaucoup ton billet même si cette future maman semble à l'Ouest... j'espère aussi avoir une "petite-fille", via ma fille évidemment, mais de toutes façons ce bébé sera bien accueilli!!! bonne semaine, bisou
P
Tu es trop forte mon amoureuse.. comme j'aime quand tu racontes ces petites histoires.. sourires...<br /> Tu devrais vraiment penser à écrire un jour...!<br /> Je t'aime..
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité