Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
24 mars 2010

Demain, c'est la première journée de la procrastination...

Pause

Hé hé... La procrastination... Un truc qui, à défaut d'avoir été inventé par moi, l'a été exactement pour moi... ;-) !
Quoi...? Comment...?
Tu ne sais pas ce que désigne ce terme barbare de "procrastination"...???
Et bien, figure-toi que c'est tout simple : c'est la tendance à remettre au lendemain ce qui pourrait être fait le jour-même, là, tout de suite...!
Et il paraît que c'est carrément en train de devenir un phénomène de société tant il existe de personnes qui s'y adonnent !!!

J'ai même appris que des études très sérieuses avaient été réalisées, visant à mieux cerner cette mauvaise habitude.
Le procrastinateur serait-il perfectionniste, fainéant, indiscipliné, a-t-il peur de l'échec...?
Autant de questions qui visiblement turlupinent pas mal les chercheurs...
*** Chercheur en procrastination... Voilà un métier d'avenir... ;-) ! ***

Bref, si vous voulez, vous aussi, vous y mettre, je vous propose de visiter ce site : Demain, c'est bien aussi.
Vous pourrez vous-même apporter votre pierre à l'édifice ;-) !
Et demain, pour fêter ça, procrastinez bien !!!

***

Edit de 20h51...

Euh... Comment vous dire...???
Oui, je sais, vous risquez fort de râler parce que je viens vous livrer une information contradictoire mais, dites-vous bien, de la plus haute importance... ;-) !
Finalement... Procrastination interdite demain...!
Et oui, SPJ de printemps pour celles qui auraient oublié !
Toutes les infos ici.

Belle nuit !!!

*

Publicité
Publicité
Commentaires
A
HA ben merci, j'ai passé la semaine à chercher ce mot !! Impossible de m'en rappeler !!!! Je suis contente, merci encore lol
E
Vraiment j'en apprend des choses chez toi, merci, bises.
P
Je suis très procrastinatrice (joli mot, non ?^^) mais je t'avoue que j'essaie de ne pas l'être... Je m'autorise un jour de temps en temps à ne rien faire, à reporter...<br /> Mais ce n'est pas évident... Ma proscrastination est quand même souvent très forte et déborde ^^<br /> Bisous et procrastine bien !
M
j'écrirais mon com demain c'est sûr sinon .. après demain c'est mieux!!! LOL<br /> Biz<br /> <br /> MissK
M
ah oui!.... moi aussi je m'y été identifier à ce type de genre humain(après avoir lu un article à ce sujetl l'année dernier) je me suis trouvé tout d'un coup plus légère! c'est assez généraliser dans notre espèce! N'empêche je me révolte encore contre moi-même, quand je fait tout au dernier moment! ;-)
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité