Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
22 octobre 2008

Madeleines - Lucia Pantaleoni

Madeleines

Les livres, vous le savez, c'est ma passion...
Au quotidien, tout le temps, partout, au boulot, à la maison, je suis entourée de livres...
Mais les livres, ce ne sont pas que les romans et j'ai donc décidé d'ouvrir cette rubrique à tous les livres dont je n'avais parlé jusqu'à présent : les livres de cuisine, les recueils de photographies, les bouquins pour enfants...

Pour commencer, une ode à la gourmandise !
La collection "Nouvelles Variations Gourmandes" éditée par Solar a été sérieusement relookée et offre des recettes étonnantes, toujours faciles à réaliser.
Je possède plusieurs ouvrages de cette collection et tout ce que j'en ai tiré a toujours été un vrai régal !!!

Dans ce volume, ce sont les madeleines qui sont mises à l'honneur.
Des recettes sucrées évidemment, dont certaines plutôt originales : au thé vert matcha, à la fleur d'oranger, à la menthe et au quatre-épices, ou encore au capuccino.
Mais moi, ce qui m'intéressait quand j'ai acheté ce livre, c'était le côté salé !!!

Et là, j'ai été servie !!!
C'est une mine d'idées de madeleines à servir en apéritif ou en accompagnement d'une salade verte, à préparer pour un brunch du dimanche... Des madeleines de gourmands, des madeleines de gourmets !
Imaginez...
Foie gras - figue...
Thym - lardons...
Curry - crevettes...
Noix - Roquefort...
Chorizo - poivron...
Et, ma préférée, tomates séchées - Mozarella - basilic... Ceux qui l'ont goûtée ne s'en remettent pas... ;-)

En tout cas, moi, si avec ça, je ne vous ai pas donné envie... Je rends mon tablier !!!

*

Publicité
Publicité
Commentaires
_
ouinnnnnnnnn!!! j'l'ai pas trouvé à ma fnouc!!!!!!<br /> <br /> j'veux gouter les madeleines...........et pas qu'au nutella!!!!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzous chocolatés<br /> *clochette*
L
Vos madeleines, elles sont terribles ;-) !!!<br /> *
L
WOW!! Lucia Pantaleoni, l'auteur du livre, vous remercie pour tous ces compliments.<br /> <br /> Lucia
L
Je crois qu'elle s'appelle "madeleine au coeur fondant Nutella" ;-) !<br /> Sacré programme pour une gourmande comme toi Clochette !!!<br /> <br /> *
_
ne rends pas ton tablier!!!!....je crois que je vais l'acheter trop envie d'essayer ta préférée......et qq autres aussi sans parler des sucrées!!!! <br /> y en a au nutella??????<br /> oui je sais je suis incorrigible<br /> bisous<br /> *clochette*
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité