Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
5 janvier 2009

"La neize, c'est le désespoir des chats."...

ChatNeige

Ze ne sais plus trop à quel poète on doit cette maxime, mais il avait drôlement raison.

La première fois, on trouve ça zoli, plutôt drôle même...
Pensez... Tous ces zadorables petits flocons qui volètent dans tous les sens... On s'imazine tellement bien en train de zouer avec...!
Et ça, c'est zusqu'au moment où la porte s'ouvre enfin...
D'abord, l'air glacial qui s'engouffre dans la maison aurait dû nous zalerter...
Mais comme on est plutôt du zenre courazeuses, mes copines et moi-même, on sort quand même.

L'horreur...

C'est froid, ça mouille, ça vous conzèle les coussinets en moins de temps qu'il faut pour le dire.
On tente alors une manoeuvre de repli... Mais les zumains, ces zaffreux, ils ont refermé la porte derrière nous...
Enfermées dehors, abandonnées à notre triste sort...
Heureusement, à force de miaulements et de zesticulations désespérées derrière la baie vitrée, ils comprennent et nous ouvrent à nouveau.
Ouf ! De retour au chaud...!

Et plus qu'une zose à faire pour occuper notre après-midi pendant que la neize tombe : la regarder tomber... ;-) !

Z'aime pas la neize !!!

*

Publicité
Publicité
Commentaires
_
ils sont bizarres vos chats.....moi celui que j'ai adopté ou plutôt qui m'a adopté !!!!.....après avoir trouvé ça étrange......il avait jamais vu ça lui!!!!!........il s'amuse comme un p'tit fou à courir dedans ..........à s'y rouler dedans .........à grimper sur les branches pour faire tomber la neige sur la tête de mon fils qui le suit partout..........<br /> enfin bref c'est l'éclate totale et quand il a trop froid il rentre et nous met ses papattes trempées partout!!!!<br /> bisous<br /> *clochette*
L
Et, au bout de quelques jours, chacune a adopté une attitude différente ici !<br /> <br /> Bouchon s'évade aux aurores pour aller chez ma Tante s'installer dans le rocking-chair.<br /> La Minuscule est roulée en boule dans mon lit : si on ne peut pas aller jouer dehors, alors autant dormir !<br /> Et Toupie continue de déprimer devant sa fenêtre, au garde-à-vous sur sa litière...<br /> <br /> Ah... J'vous jure... C'est pas une vie, la vie de matou sous la neize ;-) !<br /> <br /> Bisous à vous les Filles et tout plein de caresses à vos petits félins, courageux ou non !!!<br /> <br /> *
M
j'en connais un qui ne savait pas où mettre ses papattes ce matin, arrêt net à l'ouverture de la porte!! non, décidement, femmellete ou male..ils n'aiment pas la neize!<br /> bises les filles.<br /> marie.
V
j'en connais une autre qui ne peut pas renier ses origines, elle miaule (pour ne pas dire elle geint !) pour qu'on lui ouvre la fenêtre et dès qu'elle sent le froid lui caresser le nez ouste elle fait demi-tour !!! <br /> moi je te le dis, que des femmelettes ces miauleuses !!! ;)<br /> bisousssssss<br /> Véro
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité