Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
30 avril 2009

Self Portrait du Jeudi - Souvenirs d'enfance

Dans la série "Souvenirs d'enfance", j'ai demandé le chamois...!

TheChamois

Deuxième année de maternelle, atelier modelage.
Un boudin d'argile et un "cahier des charges" : réaliser un escargot...
J'ai fait un chamois...!
THE chamois !!!

Après le petit savon que m'a passé l'instit', les adultes sont très vite passés au stade émerveillement.
Bah, en même temps, je passais toutes mes vacances à la montagne, été comme hiver, je n'avais qu'à ouvrir les yeux et observer ;-) !
Est-il utile de préciser que, cette année-là, tout ce que j'ai fait ressemblait de près ou de loin à un chamois !!!

Reste que celui-ci est le premier, que Maman le regarde toujours d'un air attendri bien plus de trente ans après, et que j'ai réussi à le casser en le sortant de la vitrine dans laquelle il passe ses journées...
Heureusement, je suis parvenue à le "supergluter" sans que ça se voie trop ;-) !

Merci à Beautiful Things et La Rimule pour avoir organisé cette plongée dans les souvenirs.
Pour d'autres Self Portraits du Jeudi, c'est par là !

*

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vrai que l'escargot à quelque peut dérivé, mais c'est ce qui fait le souvenir ! sympa
M
Ah je te remercie de m'encourager à faire long....ouf.....parce que je ne peux pas faire court, c'est impossible!!! <br /> <br /> Plein de bisous pour ce vendredi...je ne sais pas si tu es seule ou avec petit C...je te le souhaite plein de soleil, plein de bonne humeur, plein de bonheur...
M
beau souvenir :)
L
Merci pour le passage et les petits mots !<br /> Que de compliments !!!<br /> Le chamois en est tout ému ;-) !<br /> <br /> Et, plus spécialement...<br /> <br /> @ Madame T : continue de faire long : j'adore !!!<br /> <br /> @ mon Amoureux : un p'tit Normand qui fait une vache, comme c'est original ;-) !<br /> Une chose est sûre, je te harcellerai jusqu'à ce que je la voie !!!<br /> <br /> @ Mauve : heureuse si j'ai pu te faire découvrir des "petits coins sympas" !<br /> Et... Le "chamois d'or dort"... J'aime bien !!!<br /> <br /> @ Lali Clafoutis : non seulement je ne me vexe pas mais je dirais même que je partage ton point de vue !<br /> <br /> @ Marie : c'est pas beau de se moquer...<br /> Je te rappelle que, toi, tu as fait un escargot... ;-) !<br /> <br /> @ Mline : je reconnais la Maman attendrie en toi... ;-) !<br /> C'est vrai qu'il a fière allure...<br /> Ce qui est dommage, c'est que je ne suis pas parvenue à rendre visible sa vraie particularité sur la photo, ce n'est pas faute d'avoir essayé : la corne gauche est deux-trois fois plus grosse, plus haute, plus longue que la droite !!!<br /> J'ai fait ce que j'ai pu !<br /> <br /> @ tous et toutes : bisous et bonne nuit !!!<br /> <br /> *
M
c'est tout à fait le genre de chef d'oeuvre qu'une maman conserve précieusement...il a fière allure ce chamois!!! et je te reconnais bien là, un escargot?! pfff... trop facile pour la petite Lilly qui n'en fera qu'à sa tête ;-))<br /> bonne soirée, bisou
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité