Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
3 janvier 2009

Petits feuilletés sucrés

Feuillet_s

Des petits feuilletés qui ont le bon goût des palmiers que ma grand-mère m'achetait à la boulangerie quand j'étais petite...
A vrai dire, ils étaient aussi sensés en avoir la forme... C'était sans compter sur le caractère pour le moins capricieux de ma pâte feuilletée !!!

C'est tout bête à faire...!
Il vous faut simplement deux pâtes feuilletées pré-étalées et du sucre glace.
Saupoudrez de sucre glace l'un des disques de pâte et le recouvrir du second.
Roulez le tout dans du papier sulfurisé et mettez à reposer au réfrigérateur pendant une demi-heure.
Après ce temps de pose, sortez du frigo, saupoudrez à nouveau de sucre glace et repliez la pâte sur elle-même.
Vous devinez la suite... Hop hop... A nouveau au frigo...
Renouvelez l'opération encore deux fois. Vous pouvez, pour rendre les choses plus simples, ré-étaler la pâte entre deux opérations.
Une fois tout cela terminé, roulez la pâte sur elle-même et débitez des petits tronçons de cinq à huit millimètres d'épaisseur.
Faites les cuire huit minutes sur du papier sulfurisé dans le four préchauffé à 22O°C, en les retournant à mi-cuisson...

Avec le café... Au petit déjeuner... Ou juste par gourmandise...
Un vrai délice !!!

*

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité