Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi & Moi
22 avril 2009

Le défi de Marie-Floraline

Afin de fêter le centième post publié sur son blog, Les Petites Trouvailles, Marie-Floraline nous lance un petit défi.
La règle du jeu en est toute simple, vous la trouverez ici !
Pour ma part, je n'ai su résister, voilà dont ma modeste contribution !

***

Ma Rosine...

Rosine

Rosine n'étant plus, il m'a fallu retrouver une photo sur laquelle elle apparaissait.
Etrangement, ça a été difficile, j'ai pourtant toujours entendu tout le monde dans la famille dire que nous étions inséparables ;-) !
Enfin, j'ai réussi, vous avez au moins sa petite tête... de dos !
Rosine est un nounours rose pâle, très années 70, qui m'a été offert à la naissance et sur lequel j'ai jeté mon dévolu.
Je l'ai "traînée" partout  jusqu'à ce jour tragique de l'été 1976...
Retour de Corse par le bâteau, nous sommes dans la voiture, prêts à débarquer, quand soudain... Des hurlements... "Maman... J'ai perdu Rosine..."...
Consternation, agacement (paternel évidemment), cavalcade...
Le bâteau fouillé de fond en combles...
Même le Capitaine a été mis à contribution...!
Pas de Rosine...
Nous sommes repartis en échange de la promesse que, si Rosine était retrouvée, elle m'attendrait dans la cabine de pilotage du Napoleon, même pendant dix ans, même pendant trente ans...
Je ne sais pas... Rien qu'à vous raconter ça... J'irais bien en Corse, moi !!!

***

Le cultissime Animals de Pink Floyd !

Animals1

Et parce que je suis d'un temps où le "Compact Disc" n'existait pas, moi, Madame... Je vous dévoile le grand secret de ce disque tant adoré, tant écouté...

Animals2

Voui voui...
Du vinyle rose !
Rose comme les éléphants que tu vois, quand tu as trop plané à force d'avoir trop fumé les cigarettes qui font rigoler... En écoutant Pink Floyd évidemment !
Années 70 quoi... Encore et toujours !!!
C'est étrange, Pink Floyd et moi.
Bien sûr, c'était la musique qu'écoutait mon père mais je crois déjà que, toute petite, je montrais des goûts très affirmés en la matière.
Je réclamais régulièrement que l'on glisse ce disque sur la platine, pour mon seul plaisir ;-) !
Aujourd'hui, après la 26.392ème écoute, le frisson est toujours là !!!

***

Madame Trotte-Menu de l'immense Beatrix Potter...

MadameTrotteMenu

*** N'ayant pas retrouvé mon propre exemplaire qui doit être au fond d'un carton à la cave, je me suis permis d'emprunter cette photo sur un site marchand... Mais, voyez-vous, c'est étrange, je ne ressens pas la même émotion que lorsque je contemple le mien ;-) !!! ***

Les dessins de Beatrix Potter sont juste magnifiques, ses histoires pleines de tendresse.
Je crois me souvenir que ce livre est un des tout premiers que j'ai lus, alors que je débutais tout juste.
Il est aujourd'hui bien abîmé, mais tient encore la route malgré tout !
Il est en tout cas un merveilleux souvenir de lecture enfantine !!!

***

Voilà Marie-Floraline, mission accomplie !!!
Merci pour cette belle idée et cet agréable retour dans le passé.
J'ai comme souvent, été longue, quelque peu bavarde, mais on ne se refait pas !!!

Et, pour tout le monde, si vous souhaitez continuer à jouer sur le même thème, heureuse coïncidence, le prochain Self Portrait du Jeudi, "Souvenirs d'Enfance", est prévu pour le 30 Avril.
Règle du jeu par ici !

*

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est amusant car il est vrai que j'ai grandi aussi un peu là dedans. Avec une maman anglaise, il ne pouvait en être autrement!<br /> <br /> Même si je n'ai pas lu ses histoires, je l'ai toujours connu. Maintenant j'ai récupéré quelques livres en V.O., histoire de continuer!<br /> <br /> Je regarde le reste et t'embrasse fort.<br /> <br /> a bientot ....
M
jolis souvenirs!!! et joli sourire!!!<br /> bonne nuit jolie Lilly...
M
YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> J'aime vraiment lire les copines un peu partout....c'est la magie des blogs!!!!<br /> <br /> Plein de bisous pour ta soirée jolie Lilly!
L
J'avais oublié les disqes de couleurs... Waow!!! Toute une époque...<br /> découverte d'un très joli blog...
M
La première photo est très belle!. Quelle adorable fillette.<br /> J'ai bien aimé ce jeu, mais je m'aperçois de ma difficulté à me remémorer.<br /> Bisous à toi<br /> Mauvz
Le Roi & Moi
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité